L'offre Stagiaire - Recherche Opérationnelle Artificial Intelligence – Pricing des produits cargo H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stagiaire - Recherche Opérationnelle Artificial Intelligence – Pricing des produits cargo H/F posté par Air France

CDI - temps plein
Val-de-Marne

Description de l'offre

INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

REFERENCE
2021-13639

DATE DE PARUTION
20211117

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Systèmes d'informations
Développement

INTITULE DE POSTE
Stagiaire - Recherche Opérationnelle Artificial Intelligence – Pricing des produits cargo H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION
Le Revenue Management du cargo a pour but de maximiser les revenus de la compagnie en optimisant le remplissage de la soute de ses vols.
La Recherche Opérationnelle est largement mise à contribution pour mettre en place des outils d’aide à la décision touchant à l’acceptation ou non des colis, leur répartition dans l’avion et leur prix. Pour des raisons historiques, nous développons entre autre deux moteurs de pricing indépendant, l’un prenant en compte les propriétés du client (type de produit, route souhaitée etc.), l’autre les propriétés du vol (demande à venir, capacité etc.) issues de nos moteurs de prédiction.
Le but de ce stage se place directement dans la construction d’un moteur de prix dynamique et optimal prenant en compte toutes les spécificités du client et du vol, dans l’objectif de s’affranchir des deux moteurs actuels. Plus précisément, il s’agira d’une part de construire un modèle d’estimation robuste de wilingness to pay (propension d’un client à accepter un prix p), puis de résoudre les équations de prix dynamique (équation de Bellman) pour combiner ces résultats avec ceux d’un de nos moteurs existants (prenant en compte la demande) afin de construire une estimation de prix optimal.
Dans la mesure du possible, il serait intéressant de construire une comparaison des gains espérés par cette approche statistiquement optimale par rapport aux approches actuelles, à l’aide de simulation numériques fines.
Rattaché au département de Recherche Opérationnelle d’Air France-KLM, votre mission consistera à implémenter et à tester un modèle d’estimation de wilingness to pay puis de le combiner au moteur actuel afin d’estimer un prix optimal.
Le candidat sera libre d’explorer tous les modèles envisageable afin d’estimer ces paramètres de la manière la plus robuste et fiable.

PROFIL
Nous cherchons un élève en formation d’ingénieur de haut niveau. Vous êtes intéressé par les techniques de machine Learning et d’optimisation et leurs applications au domaine du transport aérien,
Le candidat devra maîtriser le langage Python, les concepts de base de la data science, les principaux algorithmes de machine learning ainsi qu’être à l’aise dans l’expression orale.

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Convention de stage

CATEGORIE PROFESSIONNELLE
Stagiaire


Numéro de référence

2021-13639

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email