L'offre "Stagiaire - Développement portail applicatif pour gestion analyses antivirus H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stagiaire - Développement portail applicatif pour gestion analyses antivirus H/F posté par Air France

Stage
Toulouse
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre


Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Le service « Sécurité Opérationnelle» prend en charge l’exploitation des infrastructures opérationnelles de sécurité du groupe Air France KLM (passerelles firewalls, contrôle d’accès et infrastructures d’authentifications, passerelle mail/antispam, antivirus, PKI, etc). Mais assure également les activités « cyber-sécurité / SOC » : détection des attaques, l’analyse des alertes de sécurité, la protection contre les attaques, la gestion des vulnérabilités et le reporting.
 

Cet écosystème offre une grande diversité d’activités et de technologies ainsi que l’opportunité de développer une expertise de premier ordre dans un domaine d’activité en forte croissance.



Description de la mission

Les principales missions du stagiaire seront principalement structurées autour de 3 activités, le tout sous la responsabilité de votre maître de stage :

- Réaliser une étude des besoins concernant l’utilisation d’un portail web permettant de gérer des scans antivirus approfondis sur des postes ayant une activité suspecte par des administrateurs sécurité. Le portail se basera sur l’utilisation d’un logiciel antivirus identifié par l’entreprise. Le portail pourra proposer un scan à la demande d’un poste utilisateur par celui-ci.

- Proposer un plan de conception sur le fonctionnement de ce portail.


- Développer cette conception pour une mise en production en fonction des besoins identifiés et des mesures de sécurité qui s’imposent pour un portail applicatif de ce type (par exemple authentification d’administrateurs uniquement).


- Intégrer des données dans notre infrastructure Splunk qui collecte et analyse les logs de sécurité.

 
- Possibilité de Déployer ce projet sur la conception d’un plugin Outlook pour récupérer des informations concernant des postes affectés et d’en automatiser les scans antivirus.

Nous offrons par ailleurs la possibilité d’associer le stagiaire à plusieurs activités de production sécurité et de cyber sécurité telles qu’elles sont réalisées quotidiennement au sein du service pour les besoins de la compagnie et du groupe. Cela en fonction de ses centres d’intérêt et aspirations :

- Réalisation de tableaux de bord sécurité avec Splunk

ou 

- Analyser une activité antivirus/malwares




Conditions requises

Vous êtes étudiants en Master 1 ou 2, ou en 4ème ou 5ème année d'Ecole d’ingénieur en recherche d’un stage d’une durée de 6 mois.

Vous avez suivi un cursus informatique technique : sécurité, réseau, infrastructures WEB, système. Vous êtes attiré par les systèmes d'information.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de bonnes aptitudes rédactionnelles, vous êtes capable de travailler en autonomie et avec rigueur,  vous avez une curiosité d’esprit.

Vous maîtrisez l’anglais (lu, parlé, écrit)



Type de contrat
Convention de stage


Durée du contrat (mois) :

6 mois


Date de prise de poste souhaitée

02/01/2018


Temps partiel possible

Non


Type d'horaires

Administratif



Profil candidat
Spécialisation

SYSTEMES D'INFORMATION


Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école


Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Numéro de référence

2017-5974