L'offre Stagiaire – SWAN : Reprise d'une Macro Excel en BigData H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stagiaire – SWAN : Reprise d'une Macro Excel en BigData H/F posté par Air France

Stage
SOPHIA ANTIPOLIS

Description de l'offre

Air France assure l’exploitation aéroportuaire de sa flotte d’appareils, grâce à une suite d’applications informatiques dont plusieurs sont basées à Valbonne Sophia Antipolis.

Dans le cadre de la transformation du métier des agents d’exploitation sol, Air France souhaite faire évoluer ses applications vers une architecture à base de clients légers.

La suite d’applications SWAN permet de gérer et superviser les différentes activités liées à la touchée avion (embarquement, chargement des bagages, nettoyage,…etc) au Hub de Roissy, aux escales françaises et dans certaines escales internationales.

Aujourd’hui, nos décideurs opérationnels utilisent une macro Excel pour avoir des tableaux de bord en temps réel qui leur permettent de suivre le déroulé de la journée de façon agrégée et de faciliter/bien animer leurs réunions de débriefing. Nous cherchons donc à analyser la Macro et proposer une solution autour du BigData pour permettre son industrialisation.



Description de la mission

Rattaché(e) à l’équipe produit, sous la supervision du maître de stage et en mode agile (SCRUM), le/la Stagiaire intégrera un train SAFE (agilité à l’échelle) et aura l’occasion de découvrir/approfondir ses connaissances informatiques.

L’équipe de développement suit la nouvelle stack de développement Air France : Eclipse, GIT, JIRA, Bamboo, Maven, Angular 6, Oracle 12g, Docker, Python, Spotfire. Ce sujet permettra au stagiaire de développer son expérience sur des technologies récentes mais aussi de découvrir l'organisation aéroportuaire d'une grande entreprise du transport aérien.

Le/la stagiaire sera intégré(e) dans les équipes de développements du pôle Aéroport.




Conditions requises

Vous êtes en 5ème année d’école d’ingénieur en développement Informatique et recherchez un stage de 6 mois.

vous connaissez déjà JAVA, vous êtes orienté(e) BigData ou analyse de données et possédez les bases du développement en BigData.

Vous êtes autonome, possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu’un bon relationnel.

L’application citée est sensible pour l’activité d’Air France. A ce titre elle exige également de la rigueur et de la précision.

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 



Type de contrat
Convention de stage


Durée du contrat (mois) :

6 mois


Date de prise de poste souhaitée

01/02/2019


Temps partiel possible

Non


Type d'horaires

Administratif



Profil candidat
Spécialisation

SYSTEMES D'INFORMATION


Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Numéro de référence

2018-8525

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email