L'offre "Stage uniformiser le traitement non-conformités sur tuyères H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage uniformiser le traitement non-conformités sur tuyères H/F posté par Safran

Stage
Gonfreville-l'Orcher
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d'avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 116 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne et se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige. L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses 13 sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.

Au sein du Centre d'Excellence Tuyères et rattaché(e) à l'équipe du bureau d'études Calcul, votre rôle sera d'uniformiser et d'automatiser les calculs de surcontrainte sur les défauts rencontrés sur les tuyères et ce, en collaboration avec les autres calculateurs et équipes traitants les non-conformités.

Cette mission se pilotera sous plusieurs phases :

Phase n°1 : Recueillir les différentes méthodologies des différents avionneurs clients et réaliser un document centralisant les façons de faire existantes

Phase n°2 : Apporter un regard critique, uniformiser et simplifier les méthodologies précédentes dans 2 buts :
- Uniformiser le traitement des dérogations entre les programmes
- Accélérer le temps de calcul

Phase n°3 : Compiler les différents calculs par défaut au sein d'un même fichier pour permettre d'uniformiser le traitement des dérogations, de faciliter leur réalisation et leur vérification.

Phase n°4 (optionnelle) : Automatiser la rédaction de la note calcul en fonction du défaut rencontré

Phase n°5 (optionnelle) : Automatiser le calcul de la marge/ dommage à partir des flux/contraintes et/ou du numéro d'élément critique

Vous êtes étudiant en école d'ingénieur, orientée vers le calcul de structures et vous recherchez un stage de fin d'études.
Dans l'idéal, vous possédez un intérêt pour le domaine de l'aéronautique.

Vous avez des compétences théoriques en résistance des matériaux et des compétences informatiques, notamment du Pack Office.
Vous possédez des connaissances en logiciel éléments finis (Patran/Nastran) et en codage VBA, dans l'idéal.

Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit critique et votre prise d'initiatives.

Vous savez écouter les besoins de chacun, synthétiser et trouver des compromis.

Numéro de référence

17 DI LH STG-58438