L'offre Stage transmission laser des télémesures image très haut débit d'observation de la terre H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage transmission laser des télémesures image très haut débit d'observation de la terre H/F posté par Safran-Group

Dernier jour pour postuler
Stage
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Descriptif du stage :

Le sujet du stage consiste à étudier de nouveaux algorithmes de traitement du signal optique numérisé.

Le stage commencera par une phase d'étude du canal optique entre le satellite et le numériseur de la station sol.

Il se poursuivra par une recherche d'état de l'art avec le responsable scientifique du stagiaire, qui pourra alors implémenter sous Matlab par exemple les algorithmes les plus prometteurs en terme de performance mais surtout de potentiel en terme de montée en débit.

En fonction de l'avancement du stage des essais sur matériel pourront être envisagés (FPGA) .



Votre profil

Vous êtes en 3e année d'école d'ingénieur avec une spécialité traitement du signal.

Vous maitrisez Matlab et vous avez également des connaissances en développement VHDL et C++.



Description complémentaire

Télémesure image très haut débit d'observation de la terre :

La télémesure image de l'observation de la terre consiste à transmettre au sol toutes les mesures d'observation de la terre (surfaces agricoles, niveau des océans, images météos etc).

Les applications et les besoins sont toujours plus nombreux pour répondre aux besoins d'une population mondiale grandissante. Cependant la ressource spectrale dans les bandes radio utilisables (S,X, Ka) se raréfie et une limite est en passe d'être atteinte à 10Gbps.

De fait malgré les défis imposés par les turbulences atmosphériques, les communications optiques directes entre les satellites d'observation et les stations sols apparaissent désormais comme le futur des communications satellitaires pour franchir cette limite technologique et à terme proposer des débits équivalents au réseau terrestre ( Tbps ).



Entité de rattachement

Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Zodiac Data Systems, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data System (ZDS) emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.

Numéro de référence

ZDS/S&C/STAGES19-76724

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email