L'offre "Stage TDO - cost model (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Stage TDO - cost model (H/F) posté par Alstom

CDI - temps plein
Strasbourg
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre

L'industrie ferroviaire est aujourd'hui caractérisée par une croissance forte et continue à travers le monde. Les tendances à l'origine de cette situation sont connues: enjeux environnementaux, la croissance de la population mondiale, l'urbanisation et l'augmentation de la demande de mobilité. Avec 6 milliards de vente et près de 30 000 employés dans 60 pays, Alstom développe la gamme la plus complète de systèmes, équipements et services du marché du ferroviaire. Aujourd'hui nous proposons à nos clients des solutions qui allient des technologies variées, des interfaces optimales, des méthodes d'implémentation flexibles et innovantes. 
 

Au sein des bureaux d’étude mécanique du groupe, les équipes « Train Design » doivent chiffrer les études pour des offres et projets de matériel roulant.Un modèle de chiffrage des coûts fixes d’études a été implémenté dans un outil dédié à la gestion de la diversité (PLEIADE),  pour fournir à tous les bureaux d’études une méthodologie commune se basant sur des critères de variabilité du chiffrage prédéfinis (critères techniques, taux de reconduction de conceptions existantes…). Ceci permet d’établir de manière standardisée une estimation des coûts fixes de Train Design, en respectant les requis client et les règles métiers d’ALSTOM, et en favorisant une approche Plateforme de produit.

Vous serez intégré à l'équipe management de processus de Train Design Office.

Vos missions seront les suivantes :

  • Vous participerez à l’amélioration continue de l’outil PLEIADE en fonction des retours projets et offres.
  • Vous analyserez la pertinence des critères de variabilité du modèle existant et synthétiserez les besoins supplémentaires émis par les équipes opérationnelles.
  • Vous participerez à l’évolution du modèle pour la prise en compte des différents schémas de réalisation des études de conception mécanique au sein du groupe ALSTOM (répartition des études sur différents sites du groupe, externalisation de « workpackages », etc.).

Compétences requises:

  • Bac +5 Ingénieur Mécanique
  • Gestion de données, système d’information
  • Soft skills : esprit d’analyse, rigueur et autonomie, bonne communication
  • Anglais

Durée du stage : 4 à 6 mois


Pourquoi travailler pour nous ? Alstom vous offre l'opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous aurez l'opportunité unique d'accompagner notre évolution tout en vous construisant une carrière et en contribuant à étendre sa croissance au sein du marché ferroviaire. 

Pour en savoir plus sur Alstom www.alstom.com

Job Type: Stage/Apprenti

Numéro de référence

341473701

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Design - Strasbourg).