L'offre "STAGE réalisation d'un stimulateur optique dynamique de viseur d'étoiles F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE réalisation d'un stimulateur optique dynamique de viseur d'étoiles F/H posté par AIRBUS

N/C
Limeil-Brévannes
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



STAGE réalisation d'un stimulateur optique dynamique de viseur d'étoiles F/H



Airbus Defence & Space Limeil Brevannes

Sodern s’appuie sur plus de cinquante ans d’expérience en matière d’optronique et de neutronique pour concevoir des solutions de haute technologie innovantes et compétitives. Sodern est une filiale d’ArianeGroup, co-entreprise née de l’ambition des groupes Airbus et Safran de porter l’industrie spatiale européenne au plus haut niveau.

Forte de 360 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, Sodern est internationalement reconnue pour son excellence technologique et industrielle.

Ses activités couvrent 3 domaines :

•l'espace avec la fourniture d'équipements optroniques embarqués : caméras, plans focaux des instruments haute résolution Pléiades et HELIOS, capteurs de terre et viseurs d'étoiles…
•l'optique avec l'étude et la réalisation d'applications de haute performance pour l'espace, la Défense, l'industrie…
•la neutronique : générateurs de neutrons, systèmes industriels d'analyse par interrogation neutronique (cimenteries, mines, systèmes de sécurité).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Nous vous proposons à Limeil-Brévannes (94) le stage suivant :

STAGE réalisation d'un stimulateur optique dynamique de viseur d'étoiles F/H

A partir de mars 2018 pour une durée de 6 mois

L’objectif du stage est de réaliser un stimulateur optique des étoiles de la voute stellaire qui, placé devant un viseur d’étoiles Sodern, permet de le faire fonctionner comme s’il était dans l’espace. Sodern dispose déjà de briques de base pour réaliser cet OGSE : un logiciel simulation de la voute stellaire, une optique de projection dans le champ de vue du viseur, il s’agit donc de trouver un écran OLED répondant aux caractéristiques optiques nécessaires et de définir les interfaces avec l’écran puis de tester avec un viseur d’étoiles Sodern.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Au sein du département Ingénierie, vous aurez pour principales missions d’assurer un support sur :

L’Architecture du banc:
La fonction du banc de test est de simuler dynamiquement une voute céleste sur un viseur d'étoile. Les déplacements des astres sur l'écran doivent rester cohérents des mouvements simulés du véhicule spatial (satellite, sonde, ..). Le système optique du banc assure une projection de la scène à l'infini. la variation de luminance est représentative des magnitudes des étoiles simulées. La nouveauté de cette architecture est l'utilisation d'un écran MICRO-OLED

Vous aurez à ce titre comme principales activités:

  • La spécification des composants à développer (1 mois)
  • Le développement des interfaces de l'écran MICRO-OLED (2 mois)
  • Le montage et tests des interfaces du produit (1 mois)
  • La caractérisation des performances en boucle fermée (2 mois)


Compétences requises

Profil :

  • Ingénieur∙e Bac +5
  • Connaissances en optronique

Numéro de référence

10389081 CF FR EXT 1