L'offre Stage Python scientifique Ekman H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage Python scientifique Ekman H/F posté par Celad

CDI - temps plein
Toulouse

Description de l'offre

Description du poste

CELAD, société de conseil et d’ingénierie informatique indépendante de plus de 1200 collaborateurs, intervient sur des projets à haute valeur ajoutée, dans le domaine des systèmes d’information et de l’informatique industrielle.
Rejoindre CELAD, c’est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme au sein d’une société reconnue pour sa politique sociale.

Intitulé du stage : Développement d’un modèle d’Ekman

Sujet détaillé :

Développement d’un modèle d’Ekman empirique en Méditerranée :

Depuis 2017, notre client produit des courants de surface provenant de la combinaison de données altimétriques, in-situ et de modèle. Plus particulièrement, un modèle d’Ekman empirique a été développé et récemment amélioré. Ce modèle est basé sur l’extraction de la composante agéostrophique observée par des bouées dérivantes de surface pour estimer les courant d’Ekman à ces deux profondeurs. Une solution globale a été mise en place, mais les observations en Méditerranée ne sont pas suffisantes pour estimer les paramètres dans cette zone, qui n’est donc pas résolue.

Il faudra donc, lors de ce stage, réaliser un inventaire des données de courant disponible en Méditerranée, les profondeurs observées et évaluer les différentes méthodes d’estimation du courant d’Ekman disponibles pour choisir la plus pertinente.

Environnement technique : Python

Qualités souhaitées : Esprit critique, capacité d’observation et d’analyse, qualité de synthèse, esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe.

Durée du stage : 6 mois (démarrage négociable)

Numéro de référence

T.S.47.93.02.21

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email