L'offre "Stage Prototypage de l’affichage des alertes et des procédures associées dans un cockpit nouvelle génération (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage Prototypage de l’affichage des alertes et des procédures associées dans un cockpit nouvelle génération (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Bordeaux
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.Le site de Bordeaux développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.Le Centre de Compétences Digitalisation et Mission recherche un/une stagiaire en génie logiciel ou avionique (H/F)Basé(e) à Bordeaux.QUI ETES-VOUS ?

Vous finissez votre formation bac+5 en Génie Logiciel ou en système avionique? 

Vous aimez les sujets exploratoires ?

Vous êtes passionnés d’avionique ?

La curiosité, l’autonomie et être force de proposition sont des qualités que l’on vous reconnait ?

Vous avez des connaissances en langage C, C++, QtQML?
Vous avez un bon niveau d'anglais (technique)?
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le centre de compétences Digitalisation&Mission  implémente des solutions pour afficheurs installés dans les cockpits d’aéronefs. Vous participerez à l’exploration/prototypage de l’affichage des alertes et des procédures associées dans un nouveau concept de cockpit.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
  • Il prendra connaissance de la ligne de produit IHS (Interface Homme Machine) Gestion de systèmes. Il acquerra des connaissances sur
    • le domaine de l’affichage des alertes et de leurs traitements.
    • Les interactions modernes dans un nouveau concept de cockpit.
    • L’architecture logicielle et le développement en langage embarqué.
    • un Protocol d’échange entre système d’affichage et system avionique..
  • il modélisera les échanges de Flux entre le système gérant les alertes (FWS) et le Cockpit
  • il prototypera l’affichage des alertes, des procédures associées et de l’ensemble des interactions nécessaires au traitement d’une panne. Ce prototypage s’appuiera sur un protocole d’échange fonctionnel standardisé et sera réalisé dans un langage embarqué.
  • Il alidera son développement face à un modèle de FWS qui répondra aux interactions sollicitées via le protocole définit.
  • Il organisera une présentation générale à la fin du stage des concepts explorés et du prototype réalisé
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5942732