L'offre "STAGE-Protocoles et composants standards de la technologie Time Sensitive Network (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE-Protocoles et composants standards de la technologie Time Sensitive Network (H/F) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 7 jours
N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



STAGE-Protocoles et composants standards de la technologie Time Sensitive Network (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de Protocoles et composants standards de la technologie Time Sensitive Network (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Commercial Aircraft à Toulouse (Saint-Martin).

Vous rejoindrez le Bureau d'Etudes Airbus de Saint-Martin-du-Touch (site de Toulouse), dans le domaine « Avionics platforms and electrical systems » et plus particulièrement au sein du service « Data Communication Network & Certification».

Vous serez sous la responsabilité de l’expert réseau communication avionique. Votre principale mission consistera, d’une part, à étudier les technologies émergentes de réseaux embarqués dans l’automobile et notamment les technologies TSN (Time Sensitive Network) et, d’autre part, à identifier au mieux les services compatibles aux besoins avioniques actuellement basés sur les technologies AFDX (Avionics Full-Duplex Switched Ethernet).

Ce stage débutera en janvier 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Sur la base des retours d’expérience des programmes précédents et sur l'état de l'art des technologies de réseaux embarqués, vos principales activités seront les suivantes :

  • Comprendre et définir l’ensemble de services AFDX répondant aux besoins des échanges de données dans le monde avionique.
  • Analyser les standards TSN, et en extraire les services équivalents et complémentaires au réseau AFDX, les critères de performance et de topologies devront être pris en compte pour valider leurs adéquations.
  • Définir un ensemble de services et de fonctions qui seront la nouvelle base pour une proposition d’une nouvelle technologie pour anticiper l’évolution des techniques de communication tout en tenant compte des futurs architectures de communication de l’avionique.
  • Lister et analyser les différents composants électroniques TSN disponibles sur le marché et faire une évaluation de leurs utilisations sur un réseau avionique afin de répondre aux exigences de sûreté de fonctionnement et aux contraintes environnementales. Les aspects des commutateurs ainsi que les interfaces (logiciel ou matériel) au niveau des abonnés devront être abordés.
  • Identifier au mieux une ou des stratégies sur l’introduction de cette technologie.


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d’un diplôme BAC+4, vous êtes en dernière année d'étude d'ingénierie réseaux et communications
  • Très bonne connaissance des protocoles réseaux : TCP/IP, QoS, AVB , Ethernet, etc.
  • Une connaissance en électronique sera un plus, plus particulièrement sur les architectures de commutation dans les commutateurs Ethernet
  • Expérience en développement logiciel et matériel
  • Anglais : niveau avancé
  • Français : niveau intermédiaire
  • Compétences de fonctionnement : force de proposition, ouverture d’esprit, bon communicant, autonomie

Numéro de référence

10361734 EO FR EXT 3

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Network - Toulouse).