L'offre Stage Modélisation de processus de développement de systèmes de trains d'atterrissage H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage Modélisation de processus de développement de systèmes de trains d'atterrissage H/F posté par Safran-Group

Cette annonce expire dans 7 jours
Stage
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Au sein de la Division Systèmes et Equipements de SAFRAN LANDING SYSTEMS, la Direction Technique conçoit et développe une large gamme d'équipements destinés à être intégrés notamment dans les systèmes d'extension/rétraction et d'orientation des trains, de freinage, et de surveillance. Il s'agit d'équipements d'actionnement (vérins, servovalves, blocs de commande, capteurs, proximètres, électrovannes, boitier d'accrochage, pompes …) associés à des calculateurs embarquant la logique de fonctionnement. Ce sont des systèmes complexes à commander, nécessitant la connaissance de domaines physiques très divers.

L'équipe Méthodes Systèmes a pour mission de définir les standards méthodologiques qui permettront d'améliorer la performance de l'entreprise en optimisant les différentes étapes de ces développements.

En rejoignant cette équipe, vous contribuerez à l'axe processus de sa feuille de route :

  • -Définir des standards méthodologiques sous la forme de processus et d'outils grâce à une activité de veille et d'amélioration continue

Dans le cadre d'un chantier de rationalisation et d'homogénéisation des processus de développement au sein de SAFRAN, l'objectif du stage est de prendre en main un outil de description de processus et d'établir une première version du nouveau référentiel de développement SAFRAN LANDING SYSTEMS sur la base des documents du référentiel actuel. Prise en main de l'outil Eclipse Process Framework (EPFC)/ IBM Rational Method Composer

  • -Organisation et saisie de la base des méthodes à partir des documents existants
  • -Organisation et saisie de la base projet à partir des documents existants et des méthodes définies
  • -Etude des moyens d'extension et des possibilités d'exports (publication sur l'intranet, génération de plannings MS Project, etc…)



Votre profil

  • -stagiaire ingénieur généraliste bac+5
  • -connaissance de l'ingénierie des systèmes et du cycle en V
  • -connaissance des concepts de description des processus



Spécificités du poste

Dans le cadre de votre stage, vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration au sein de son équipe et plus généralement au sein de l'entreprise. De même, l'équipe RH vous invitera à une journée d'intégration dédiée aux nouveaux alternants. Cette journée vous permettra de découvrir notre organisation et nos produits et également de faire connaissance avec d'autres alternants présents sur le site de Vélizy.
Votre mission sera également l'opportunité de découvrir un grand groupe international tourné vers l'avenir.

Pour faciliter votre intégration au sein du site de Vélizy, créer du lien et répondre à toutes vos questions, des étudiants ont mis en place le groupe SAM (Student Accompaniement Mission). Il vous permettra de faire de nouvelles rencontres entre étudiants au travers de moments conviviaux tels que des déjeuners, afterworks et de business games ! Nous vous attendons avec impatience, venez rejoindre la communauté SAM !



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Numéro de référence

2018-67174

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email