L'offre "Stage Intégration de PikeOS aux systèmes embarqués Thalès (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage Intégration de PikeOS aux systèmes embarqués Thalès (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Bordeaux
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site de Bordeaux développe et intègre des systèmes de missions aéroportés, des équipements électroniques de surveillance et de combat ainsi que les solutions de services associées pour les marchés de la Défense et marchés civils.Le Centre de Compétences Plateformes recherche un/une stagiaire en informatique/logiciel (H/F)Basé(e) à Bordeaux.QUI ETES-VOUS ?

Vous terminez une formation d’ingénieur en Informatique/Logiciel?

Vous êtes intéressé et motivé par les dernières technologies / avancées dans le domaine des architectures processeurs et les systèmes d’exploitation?

Vous avez de très bonnes connaissances du langage C?

Vous avez des connaissances sur le fonctionnement des systèmes d'exploitation (et éventuellement de la virtualisation)?

Vous aimez le développement logiciel et les challenges?

Vous êtes rigoureux et prêt à vous impliquer?

Vous avez un bon niveau d'anglais?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Centre de Compétences Plateforme développe les calculateurs embarqués dans les équipements Thales. Le service SoftWare développe la partie logicielle de bas niveau (systèmes d’exploitation, drivers et middleware) fonctionnant sur ces calculateurs. A ce titre, nous souhaitons étudier l’utilisation du système d’exploitation PikeOS, et notamment la fonction hyperviseur afin de faire cohabiter PikeOS avec les systèmes d’exploitation existants.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
  • Réaliser le portage d’une librairie middleware sur PikeOS. La librairie fonctionne actuellement sur Linux ainsi que sur un système d’exploitation propriétaire compatible POSIX. Ce portage sera l’occasion de se documenter et de se familiariser avec PikeOS et son API POSIX.
  • Mettre en place les fonctions d’hyperviseur de PikeOS afin de faire cohabiter une distribution Linux avec un OS propriétaire POSIX. La distribution Linux compatible avec les fonctions d’hyperviseur de PikeOS existant déjà, il faudra donc dans cette étape étudier les modifications à apporter à l’OS propriétaire afin qu’il fonctionne dans un environnement virtualisé.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6004649

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Linux - Bordeaux).