L'offre "Stage INGENIEUR Bac+5 : Réalisation d'un logiciel de tableau de bord de performances de navigation – H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage INGENIEUR Bac+5 : Réalisation d'un logiciel de tableau de bord de performances de navigation – H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).Stage INGENIEUR  Bac+5 : Réalisation d'un logiciel de tableau de bord de performances de navigation – H/F

Basé(e) à : TOULOUSE


Rattaché(e) au BL OBSERVATION EXPLORATION ET NAVIGATION

QUI ETES-VOUS ?Formation : Etudiant en école d'ingénieur spécialisée en informatique ou Master informatique.

Langue 1 :     Anglais        Niveau : Compréhension

Compétences/Exp Souhaitée : développement logiciel: conception, codage, validation programmation python Qt anglais (documentation)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Présentation de l'activité du service demandeur  Au sein de Thales Alenia Space, le Domaine Navigation France (DNF) est le maitre d’œuvre de deux programmes Européens de grands systèmes informatiques multi-sites  :
Le Ground Mission Segment (GMS) de GALILEO , constellation européenne de satellites de navigation en cours de déploiement, et EGNOS, ‘augmentation’ du GPS délivrant depuis 2012 un service opérationnel aux aviations civiles Européennes.  
Dans ce rôle, DNF réalise en interne des outils logiciels spéciques pour supporter ses activité d'ingénierie.   
Description du sujet du stage :  
L'objectif est de spécifier et réaliser un logiciel fournissant un tableau de bord résumant les différentes performances et  les anomalies éventuelles d'un système de navigation. Le logiciel exploitera automatiquement les données de sortie d'une chaine d'analyse de performance et en se basant sur des critères numériques prédifinis et configurables, établira pour chaque crière s'il est est tenu ou non.
L'IHM présentera de façon synthétique ces résultas en  1 ou 2 pages de synthèse graphique.  Les activités comprennent :
- Spécification du tableau de bord: paramètres, présentation, critères de détection des anomalies.
Ce travail sera effectué en  interviewant les spécialistes du service.
- Ecriture de la specification détaillée du logiciel
- Programmation du logiciel en utilisant une bibliothèque de python matplotlib, une IHM existant python/Qt et les graphes d' indicateurs statistiques de performance
- Préparation des cas de tests et validation de plusieurs plusieurs tableaux de bord  sur des ensembles de données réelles

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6004675

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Python - Toulouse).