L'offre "Stage INGENIEUR Bac+5 : Ingénierie et développement d'une mesure de type EVM évoluée pour systèmes de mesures RF pour bancs de t" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage INGENIEUR Bac+5 : Ingénierie et développement d'une mesure de type EVM évoluée pour systèmes de mesures RF pour bancs de t posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).Stage Bac+5 : Ingénierie et développement d'une mesure de type EVM évoluée pour systèmes de mesures RF pour bancs de test. – H/F

Basé(e) à : TOULOUSE


Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER


QUI ETES-VOUS ?Formation : Ecole d’ingénieur (INSA ou ENSEEIHT par exemple) ou équivalent, avec spécialité électronique, RF, traitement signal, mesures

Expérience dans la fonction : 0 - 1 an

Langue 1 : Anglais        Niveau : Conversation

Compétences/Exp Souhaitée
: Rigueur, Dynamisme, Pragmatisme, Anticipation, Autonomie Hyperfréquences, Traitement du signal, Mesures RF (Gain, puissance, C/I, NPR, etc ...) Langages : C, C++, Matlab et Scilab  OS : Linux centOs 6.7 et 7.3 Instrumentations de mesures RF (analyseur de réseau, synthétiseur, ...)
Travail en équipe, sens relationnel et rigueur

Spécificités du Poste : Travail en équipe, bureau et labo.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :  Au sein de la Ligne de produit Mission et Bancs de Tests de Thales Alenia Space, vous intégrerez une équipe organisée en plateau, et centrée autour de la mesure scientifique numérique et RF pour les bancs de test.   

Ce plateau développe des systémes de mesures automatisés pour mettre en œuvre et mesurer les performances des équipements de Charges Utiles de satellite (réalisation de l'ensemble matériel et logiciel).  

Vous serez intégré à une équipe produits de 3 à 4 personnes, et serez conjointement en lien avec les responsables produits et projets du département et du centre de compétence.    
Le but du stage est double :
- Développer une mesure RF générique 'flash' de type EVM sur la base d'un coeur de mesure materiel propriétaire Thales ou du commerce.
- Développer les traitements numériques permettant, à partir d’un signal modulé (Norme DVB-S2) et ou OFDM, d’extraire les caractéristiques intrinsèques des équipements de charges utiles de satellites (AM/AM, AM/PM, C/N+I, variation de gain dans la bande, variation de TPG dans la bande, interférant dans la bande etc.…).  
Pour cela, on s'appuiera sur les pré-études déjà amorcées et sur le catalogue et les algorithmes de mesure déjà disponibles au sein de nos systémes de mesures internes.    

Ceci comportera plusieurs étapes :
 • Définition détaillée du besoin et du périmètre • Prise de connaissance des tests et des algorithmes catalogues existants
• Recherche bibliographie sur les différentes méthodes d’extraction de paramètres par modulation numérique du signal.
• Etude de la solution et ingénierie des traitements numériques associés • Développement. • Maquettage réel de la mesure.
• Intégration / validation
• Documentation associée à la définition et à la validation des tests réalisés.

 Ce stage devra être mené comme un projet :
• Réunion de démarrage : contenant les objectifs, la planification, les contraintes, etc…
• Présentation de la conception (CDR)
• Revue de validation (TRR) • Présentation des résultats (DRB)
• Avancements réguliers.    

Qualités Humaines :
- Bon relationnel, support mutuel avec ses collègues du plateau
 - Dynamisme, Leadership technique
- Se focalise sur les réalisations collectives et se mobilise avec l'équipe dans les moments clés
- Coopère efficacement au sein de l’équipe et avec les acteurs qui l'entourent.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5911601