L'offre "Stage INGENIEUR Bac+5 : Définition et mise en place des outils de deploiement sur VM des versions SpaceOps produits – H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage INGENIEUR Bac+5 : Définition et mise en place des outils de deploiement sur VM des versions SpaceOps produits – H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).Stage Bac+5 : Définition et mise en place des outils de deploiement sur VM des versions SpaceOps produits – H/F

Basé(e) à : TOULOUSE

Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER


QUI ETES-VOUS ?

Formation : ENSEEIHT, INSA, ENSEIRB (Ing en informatique)

Compétences/Exp Souhaitée
: formation architecte système informatique avec des connaissances en virtualisation et si possible en stockage.

Spécificités du Poste : VMware, ESXi, CentOS, Docker, Ensible, Vagrant

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du Centre de Compétence Logiciel, dans le cadre des activités de la ligne de produits Telecom, vous définirez une architecture DevOps commune à l'ensemble des produits Telecom (SpaceOps).

Spaceops est la ligne de produit Telecom Thales Alenia Space permettant l'exploitation, la configuration et la surveillance des satellites durant leur durée de vie en orbite.  

Le but de ce stage est de réaliser la définition, la configuration et l'a mise en place des outils permettant le déploiement de nos produits aussi bien en phase IVV que chez nos client.   

Les problématiques suivantes seront notamment à prendre à compte :
• Dimensionnement selon les produits mais aussi selon les contraintes des programmes (volumétrie, réseau disponible, sécurité) • Stockage des données  
• Redondance intra-site et inter-sites
• Système de backup via les solutions internes ou propriétaire
• Prise en considération des coûts (matériel, licences, etc.)
• Automatisation des tâches de configuration
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5911612