L'offre STAGE INGÉNIEUR SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE (H/F) H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE INGÉNIEUR SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE (H/F) H/F posté par EDF France

Stage
Paris, La Défense

Description de l'offre

Description de l'offre

EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de 14,2 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l'éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d'énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renewables. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.


Rattaché(e) à la Direction des Nouvelles Technologies et encadré(e) par un chef de projet, ce stage a pour objectif de participer activement au développement en interne d'un outil de traitement d'images pour la détection des fissures au niveau des panneaux Photovoltaïques et leur classification.

Les missions principales :
-Bibliographie sur les types de fissures et micro craques détectables au niveau des panneaux photovoltaïques.
-Bibliographie sur les essais et tests d'électroluminescence permettant la détection des mécanismes de dégradation et de fissuration des panneaux photovoltaïques.
-Identification des outils/logiciels existants dans le PV ou d'autres domaines qui permettent la détection de fissures et des défauts de surface à partir du traitement d'images existantes.
-Identification des paramètres clés permettant la détection des micro craques de surface et leur classification.
-Développement d'un programme sous Matlab ou Python permettant le traitement d'images existantes, de détecter la fissure au niveau de la cellule PV et de la classifier.
-Validation du programme par comparaison avec les résultats d'essai d'électroluminescence, en concertation avec les équipes R&D d'EDF.

SUJET DU STAGE : Développement d'un outil de traitement d'images pour la détection des fissures et leur classification pour les panneaux Photovoltaïques.

DUREE DU STAGE : 6 mois


Profil souhaité

Formation : Universitaire BAC +5 ou grandes écoles d'ingénieurs ou équivalent, spécialité Energie, compétences appréciées en énergétique solaire et science des matériaux, fortes compétences en programmation, machine learning, traitement de données et statistiques.

Langues : Français et Anglais

Qualités recherchées :

Techniques :
-Formation scientifique nécessaire
-Connaissance technique de l'énergie photovoltaïque et des sciences des matériaux
-Maîtrise d'un langage de programmation : Matlab, Python, R,...
-Très bonne base en Machine Learning
-Maîtrise de MS Office (Excel)
-Rigueur et esprit de synthèse, intérêt et aptitude à la programmation, au traitement et à l'analyse des données à partir de fichiers existants.
-Bonne capacité rédactionnelle

Relationnelles :
-Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe.
-Organisation, autonomie
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Curiosité intellectuelle



Numéro de référence

4e35b731b97b3c5cfdbfe91294b4a070

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email