L'offre Stage Ingénieur R&D génération massive de scenarios de simulations d'aides à la conduite par analyse H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage Ingénieur R&D génération massive de scenarios de simulations d'aides à la conduite par analyse H/F posté par Groupe PSA

Stage
Vélizy-Villacoublay

Description de l'offre

Filière/Métier : Recherche & Développement/Mecatronique
Contrat : Stage
Description du poste :
Au sein du département de développement des composants pour la conduite autonome de la direction des systèmes électricité et électronique, vous serez au coeur de l'automatisation progressive de nos véhicules en travaillant sur les systèmes d'aides à la conduite (ADAS) qui équiperont l'ensemble de la gamme du groupe avec pour ligne de mire, le véhicule autonome. Dans le cadre du développement de nos pièces et calculateurs d'aides à la conduite, nous réalisons des essais visant à valider le bon fonctionnement software des systèmes en cours de conception et de finalisation avant leur commercialisation. Les fonctions véhicules considérées sont de plus en plus évoluées et compliquées, réagissent à un nombre de plus en plus grand de stimuli internes (état du véhicule, …) et externes (luminosité, position sur la chaussée, …) La seule issue possible pour obtenir un test exhaustif et dans un temps raisonnable est d'utiliser des bancs d'essais automatisés, capables de produire les stimuli pertinents et d'analyser les sorties des systèmes testés sans mobilisation de personnes spécialisées. Plus exactement, l'objectif du stage est de créer un ensemble d'outils logiciels interfacés avec les bancs de validation permettant de générer automatiquement toute la combinatoire de stimuli intéressante, en tenant compte des probabilités souhaitées pour chaque stimulus, en évitant la génération de doublons. Ceci afin • De générer les tests paramétrés par les conditions appliquées permettant de vérifier le respect du fonctionnement attendu du système testé d'après ses spécifications, • De piloter l'enchainement de ces tâches de manière automatique sur un banc de validation. Les outils réalisés seront mis en œuvre sur des cas de validations concrets dans divers domaines de l'entreprise, comme également les systèmes d'éclairage extérieur, les aides à la conduite, etc. Des algorithmes initiaux implémentés en Python serviront de point de départ à ces travaux.

Pour réussir dans vos missions, • Vous êtes reconnu pour avoir un très bon esprit de synthèse et d'analyse, un grande curiosité, notemment de l'attirance pour les domaines de l'automatisation, de l'interconnexion de systèmes, • Vous avez un bon niveau d'informatique et une connaissance du langage Python, avec une plus-value intéressante si d'autres langages sont connus, • Vous avez une expérience des outils de spécification et de simulation (MATLAB/SIMULINK, etc.), • Vous savez vous organiser de façon autonome et gérer des priorités, • Vous avez un grand intérêt pour les nouvelles technologies, • Un niveau d'anglais vous permettant de lire des articles et documentations en anglais.
Ville : Vélizy
Niveau de diplôme préparé : Bac+5
Langue / Niveau :
Anglais : C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright)

Numéro de référence

2021-8615

Offres similaires

Assistant Commercial Centre de relations clients à distance H/F Centre-Val de Loire - Chartres Credit Agricole
Développeur outils de pilotage H/F Île-de-France - Poissy Groupe PSA
Assistant Product Owner H/F Île-de-France - Poissy Groupe PSA
Consultant SI en gestion de la connaissance (KM) H/F Île-de-France - Poissy Groupe PSA
Data Analyst domaine industriel H/F Île-de-France - Poissy Groupe PSA
Management de programmes Projets H/F Île-de-France - Vélizy-Villacoublay Groupe PSA

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email