L'offre "Stage Ingénieur methode métallique (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage Ingénieur methode métallique (H/F) posté par AIRBUS

Saisonnier
Nantes

Description de l'offre



Stage Ingénieur methode métallique (H/F)



Airbus Nantes

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Stagiaire Ingénieur méthodes métallique est à pourvoir sur le site de Nantes, au sein du service Manufacturing engineering et de l'unité mécanique. Vous interviendrez sur les programmes A350 et A320.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

En tant que stagiaire, vous interviendrez sur le contrôle électronique de Pièces Forgées au sein du bâtiment chaudronnerie avec pour objectif : « digitaliser » le jaugeage qui est actuellement manuel.

Dans le cadre de ce projet technique vous :

  • Analyserez la situation
  • Réaliserez une étude de marché des fournisseurs d'équipements de mesure, afin de connaître les capacités capteurs existants (distance électronique, physique, ou SCAN)
  • Etablirez avec le business case, les hypothèses de gains en temps de jaugeage en chaudronnerie
  • Echangerez avec des partenaires (fournisseurs), pour les études de marché

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.



Compétences requises

Actuellement en dernière année d'un diplôme d'Ingénieur Généraliste/ Technique, vous disposez d'une compréhension de l'environnement industriel et avez des connaissances générales en technologie métallique aluminium.

Vous avez un bon niveau en Anglais et pourrez être amené à l'utiliser au cours de votre stage.

Savoirs-être attendus:
autonomie, force de proposition, proactivité, bon relationnel et organisation.

Numéro de référence

10425740 AF FR EXT 1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email