L'offre "Stage ingénieur - Modélisation des réducteurs sous SIMPACK" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage ingénieur - Modélisation des réducteurs sous SIMPACK posté par Alstom

CDI - temps plein
Le Creusot
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Contexte :

Le bureau d'études Alstom Transport Le Creusot souhaite développer une modélisation globale des réducteurs sous le logiciel MBS (SIMPACK) afin de déterminer les déformations et les mises en biais au niveau du contact denture

RESPONSABILITES :

- Modélisation des arbres avec le module SIMBEAM
- Intégration des raideurs de roulements avec le module BEARINX
- Intégration des raideurs de carter (via super-éléments ou autre)
- Modélisation des engrenages avec le module GEARS

L’objectif est d’estimer les mises en biais liées aux paramètres ci-dessus au niveau du contact denture en s’appuyant également sur les corrélations avec les mesures et les essais réalisés sur réducteur de série ou prototype.

Profil:

Nous recherchons le candidat idéal !

 Pour cela tu dois idéalement :

-Etre en Ecole d’Ingénieurs Bac +4 / +5

(ESTACA , Art Métier, ECAM, centrale Lyon, UTC , UTBM, ENSMM, Supméca…)

-Posséder une connaissance de SIMPACK

Alstom s'engage à créer un environnement de travail diversifié et international qui reflète l'avenir de notre industrie, de nos clients et des utilisateurs finaux. En tant qu'employé, vous aurez une occasion unique de continuer à développer votre carrière et de contribuer directement à la croissance  de l'industrie mondiale du transport.

Numéro de référence

436973901