L'offre "Stage ingénieur - Calcul de structures" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage ingénieur - Calcul de structures posté par Alstom

CDI - temps plein
Le Creusot
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Le stage se décompose en 2 parties :

  • Partie 1 :

Dans la continuité d’un précédent stage ayant abouti à l’élaboration d’un critère de fatigue de dimensionnement de joint soudé partiellement pénétré, l’objectif du stage est de rendre le critère robuste pour des calculs de validation globaux de châssis de bogie.

Explications :

Ainsi la méthodologie initialement basée sur une modélisation volumique (Tétra) du cordon de soudure, puis via une modélisation surfacique (Shell) pour des modèles de zoom locaux sera simplifiée pour permettre un dépouillement aisé en fatigue.

Après une recherche bibliographique basée sur les travaux déjà réalisés et les publications de la littérature, les travaux pourront s’appuyer sur une base de données importante d’essais sur éprouvette ou sur châssis de bogie complet permettant une validation de la méthodologie par une corrélation entre résultats numériques et réels.

  • Partie 2 :

Mise en place d’une modélisation robuste et pertinente des assemblages boulonnés pour la validation par simulation numérique des châssis de bogie ainsi que les composants s’y rapportant.

Explications :

Evaluation d’une méthodologie avec prise en compte du contact entre composant et pré-tension de vis. En se basant sur le REX de mesure réalisé en essai sur spécimen réel, la méthodologie sera validée.

PROFIL:

Nous recherchons le candidat idéal !

 Pour cela tu dois :

- Etre en école d’Ingénieur (Stage Ingénieur de 2ème/3ème année - ESTACA, ECAM, Art Métier, Centrale Lyon, UTC, UTBM, ENSMM …)

-Et avoir des compétences techniques en : mécanique générale, calculs EF, RDM/matériaux et fatigue des structures.

Alstom s'engage à créer un environnement de travail diversifié et international qui reflète l'avenir de notre industrie, de nos clients et des utilisateurs finaux. En tant qu'employé, vous aurez une occasion unique de continuer à développer votre carrière et de contribuer directement à la croissance  de l'industrie mondiale du transport.

Numéro de référence

437050601

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Méthodologie - Le creusot).