L'offre "Stage Ingénieur – Automatisation tests logiciels H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage Ingénieur – Automatisation tests logiciels H/F posté par Sogeti High Tech

Stage
Toulouse
N/A
18 Candidatures

Description de l'offre

Titre: Stage Ingénieur – Automatisation tests logiciels H/F
Contrat: JTIN
Profil principal:
Activité:
Secteur d'activité:
Entreprise:

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.
Description de la mission:

La Market Unit Software, Systems, Simulation & Testing de Sogeti High Tech recherche un(e) stagiaire pour automatiser des tests logiciels dans le domaine spatial.La mission de stage sera centrée sur un composant du segment sol d'un programme satellite.Ce composant est responsable de la surveillance et du contrôle en ligne et hors ligne de la mission, ainsi que la planification globale des missions à long, moyen et court terme du satellite et la planification des liaisons montantes.Votre rôle consistera à participer à l'étude et à l'amélioration de l'infrastructure pour permettre :
•Une meilleure souplesse et efficacité de travail.
•Un développement et des tests distribués.
•Une mise en place de tests automatiques.Pour cela des outils d'intégration continue et d'automatisation de tests devront être déployés sur 4 sous-composants. Les tests existants devront également être portés sur ces nouveaux moyens permettant ainsi de gagner en productivité et d'anticiper la détection d'anomalie.Le projet est réalisé principalement en java, dans un contexte client lourd/serveur avec des échanges réseau complexes et une base de données pour la gestion de la persistance. Le système cible est linux RHEL 7.2.




Profil:


Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2 à l'université, vous êtes spécialisés en ingénierie logicielle.Compétences Techniques recherchées :
Développement Java
Connaissance du mode Linux.Vous êtes force de proposition et vous disposez d'un bon relationnel.



Numéro de référence

FR-6737