L'offre "Stage/Ingénierie Informatique en Support Production et Livraison d'Avions (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage/Ingénierie Informatique en Support Production et Livraison d'Avions (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
13 Candidatures

Description de l'offre



Stage/Ingénierie Informatique en Support Production et Livraison d'Avions (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Airbus Blagnac recherche un(e) stagiaire (h/f) pour une durée de 6 mois.

Vous intégrerez l'équipe de la MAP Systèmes qui est un département transnational situé à Hambourg et à Toulouse, à proximité des Essais en Vol et de la Piste.

L'Engineering MAP (Mise-Au-Point) est un acronyme employé chez Airbus pour désigner la Liaison Engineering entre le Bureau d'Études de l'Engineering d'une part, et la Chaîne d'Assemblage Final (FAL), les Essais en Vol / la Piste, le Centre de Livraison, d'autre part.

Forte de plusieurs équipes systèmes et programme gérées au sein d’une structure matricielle, le département couvre les activités MAP de différents systèmes des appareils A350 XWB, A380, A330 et A320.

Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 02 Janvier 2018 (sujette à une certaine flexibilité).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Livrer les tableaux de bord aux équipes et maintenir les systèmes MAP de l'A350,
  • Fournir les configurations pour le département EYIM, au sein de toute l'équipe Systèmes, et apporter votre soutien au déploiement de la base de données du partage des connaissances MAP Systèmes,
  • Être chargé(e) de gérer un projet d'amélioration avec l'appui d'un tuteur technique de l'une des Equipes Systèmes suivantes,

Au cours du stage, vous travaillerez en étroite collaboration avec les spécialistes MAP Systèmes. Vous travaillerez au sein d'une équipe projet transnationale,

Le stage au sein de la MAP Systèmes vous permettra d'acquérir une vision interne des différents domaines d'Airbus (ex. : le bureau d'études, les essais en vol, la production d'Airbus, la logistique, etc.).



Compétences requises

Vous êtes en dernière année de master ou d’école d’ingénieur et êtes spécialisé(e) en ingénierie informatique.

Vous possédez les connaissances suivantes :

  • Compétences informatiques pratiques (par ex. bases de données, SAP, outils d'édition vidéo, Python)
  • Ingénierie des systèmes en option (par ex. électronique, avionique, mécanique des fluides)

Vous démontrez les qualités suivantes :

  • Vous avez de bonnes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
  • Vous savez travailler en équipe et possédez une excellente aisance relationnelle ainsi que des facilités de communication.

Anglais : niveau intermédiaire
Français : courant.

Numéro de référence

10361563 JB EN EXT 2