L'offre "STAGE-Industrie du Future (H/F)-Définition d'un modèle numérique & mise au point virtuelle d'un processus industriel" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE-Industrie du Future (H/F)-Définition d'un modèle numérique & mise au point virtuelle d'un processus industriel posté par Dassault Systemes

CDI - temps plein
France, Vélizy-Villacoublay Cedex
N/A

Description de l'offre

Présentation de l'équipe :

L'organisation CPG-Retail Industry R&D est en charge de définir les solutions permettant aux clients de Dassault Systèmes de l’industrie des biens de consommation et de la grand distribution d'innover au seins des processus industriels de création et de production de nouveaux produits.


Vos missions :

L’initiative Industrie du Futur, lancée par le gouvernement français en partenariat avec Dassault Systèmes et Fives, va jouer un rôle central dans la démarche de la seconde phase de la Nouvelle France Industrielle avec pour objectif d’amener chaque entreprise à franchir un pas sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique par le numérique.

http://www.3ds.com/fr/communiques-de-presse/detail-des-communiques-de-presse/dassault-systemes-copreside-lalliance-pour-lindustrie-du-futur-lancee-par-le-gouvernement-f/

Lors de votre stage, votre mission sera d’imaginer et de proposer des solutions basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes et les logiciels de ses marques DELMIA, ENOVIA et BIOVIA, permettant de modéliser et de prédire la mise à l’échelle de processus industriel depuis un test en laboratoire en petite quantité jusqu’à un lot de plusieurs tonne.

Pour ce faire, vous serez amené à :

étudier les différents processus industriels présents pour les industries du domaine alimentaire,

Elaborer avec la plateforme 3DExperience les modèles de simulation permettant cette mise à l’échelle de ces processus industriel.

L’objectif de ce stage est de prédire comment un processus de fabrication de petite échelle dans un laboratoire va se comporter dans un processus industriel à grande échelle ; ceci de façon digital en réduisant au minimum les besoins d’expérimentation réelle.


Profil : 

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5 en Ecole d’Ingénieurs ou Cycle universitaire.

Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s): Productique, Fabrication, Définition de Processus Industriels

Compétences professionnelles souhaitées :

Connaissances en Production, Lean Management, Modèles prédictifs souhaitées

La connaissance des outils DELMIA, APRISO, SIMULIA est un plus,


Qualités professionnelles souhaitées :

Intégré à l’équipe R&D de l’industrie Consumer Package Goods and Retail, vous êtes passionné(e) par les domaines de la productique, des procédés de fabrication et des solutions 3D.

Un intérêt pour les sciences de la mécanique (structurel, fluidique) est apprécié.

Le candidat devra faire preuve d’un esprit d’analyse et de méthodologie afin de couvrir l’ensemble du sujet. De plus, de l’autonomie, de l’assiduité et un esprit de recherche sont nécessaires pour ce sujet.

Numéro de référence

312259