L'offre "Stage en étude et développement d’un enregistreur HDF5 (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage en étude et développement d’un enregistreur HDF5 (H/F) posté par Thales

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Limours
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Au cœur de l’Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.La Direction Radars Processing Embarqué recherche un/une stagiaire en étude et développement d’un un enregistreur HDF5 (H/F)Basé(e) à Limours.QUI ETES-VOUS ?Vous connaissez la programmation par le biais des langages Python et C ?

Vous maîtrisez Linux et les principes des environnements de programmation ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Ce stage a pour objet de mettre en place un outil de traduction automatique des enregistrements radar vers le standard HDF5. 

Intégré(e) à notre équipe d’experts en traitement de donnés radar, vous pourrez approcher des activités et technologies variées tels que :

•    Poste de travail sous Linux,
•    Environnement de développement Python et C (ou Ada),
•    Analyse de données radars.

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe opérationnelle, qui partagera son expérience et vous permettra de développer vos connaissances.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : La première phase du stage sera consacrée à une prise de connaissance sur l’architecture, l’environnement de production, d’exécution et de test du logiciel de gestion de nos interfaces (Genesis).

Dans un second temps, le stagiaire devra prendre connaissance du standard HDF5 afin de valider le principe de traduction des structures de données radar au format HDF5. Ensuite ces principes devront être implémentés dans l’outil Genesis afin qu’il puisse produire du code contenant des séquences d’appels aux fonctions de la bibliothèque HDF5.

Enfin, une fois les modifications implémentées, le logiciel sera testé sur des enregistrements réels afin de vérifier les performances et la robustesse.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6809133