L'offre "Stage_Deep Learning - Détection d’avions à partir d’images satellitaires (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage_Deep Learning - Détection d’avions à partir d’images satellitaires (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
11 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.


La Direction recherche un/une Stagiaire Deep Learning Computer Vision (H/F)

Basé(e) à Labège (31).


QUI ETES-VOUS ?


Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou Master 2 avec une spécialisation data science, computer vision ou computer science.

Vous avez de bonnes bases en mathématiques et computer vision, des compétences de codage en Python et C++
Vous détenez un esprit d’initiative et autonomie, vous êtes Curieux et aimant travailler en équipe.

Vous avez un intérêt pour le domaine spatial en général, aux technologies IA et DL et des Connaissances des frameworks Deep Learning comme Keras, TensorFlow. Ce serait un plus !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Thales a une forte expertise dans le domaine du spatial, en particulier dans les développements des algorithmes de traitement d’image permettant de rendre exploitables les données issues du satellite.
Ces algorithmes sont implémentés par Thales dans des logiciels intégrés à divers segment sol de système satellitaire d’observation optique.
Avec l’augmentation permanente du volume des données à traiter et les contraintes de performances de plus en plus exigeantes, de nouvelles approches de traitements doivent être trouvées. Les méthodes de Deep Learning permettent de tirer parti de la quantité grandissante de données disponibles, et permettent d’élargir les possibilités d’applications aval.
Parmi les applications aval, la détection d’avions à partir d’images satellites est une application à forte valeur ajoutée et est un cas d’usage stratégique pour Thales.
Le but de ce stage est de développer un applicatif permettant de mettre en oeuvre la détection d’avions via des approches Deep Learning appliquée aux images satellitaires.

Encadré par un responsable technique, le stagiaire aura pour rôle de développer un applicatif permettant de détecter en quasi temps réel la détection et le dénombrement d’objets divers dans les images satellitaires multi source.

En tant que stagiaire, vos missions seront de :

- Sélectionner, concevoir, et implémenter des modèles pour la détection et classification, notamment sur les méthodes supervisées de Deep Learning
- Préparer des bases train/dev/test équilibrées
- Optimiser le réseau de neurones selon une métrique d’évaluation
- Réaliser un rapport final présentant les couches logicielles développées, l’architecture globale, ainsi que les résultats obtenus.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6475412