L'offre "Stage de fin d'études - Développement Application Web - Full stack JS" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage de fin d'études - Développement Application Web - Full stack JS posté par INFOTEL

Cette annonce expire dans 3 jours
Stage
Bagnolet
N/A
199 Candidatures

Description de l'offre

Le groupe Infotel

Acteur européen de la transformation numérique des entreprises, le groupe Infotel est l’interlocuteur privilégié des directions Informatiques et Métiers de Grands Comptes depuis près de 40 ans.

Infotel leur apporte son expertise reconnue dans la gestion et l’évolution de leur patrimoine informatique mais aussi le conseil auprès des métiers et services innovants intégrant les technologies digitales ainsi qu’une expertise Big Data et mobile.

Infotel développe son savoir-faire dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Retraite, de l’Industrie et des Transports en s’appuyant l’innovation et la R&D.

Éditeur de logiciels, Infotel déploie par ailleurs toute une gamme de produits pour les grands serveurs, que ce soit en Europe ou dans le reste du Monde.

Employant plus de 2200 personnes, le Groupe, coté sur Euronext Paris, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 190 M€ et est en croissance constante.

Infotel s’appuie sur des valeurs fortes d’excellence, d’engagement, de résultat, dans toutes ses actions et notamment dans son recrutement de collaborateurs, leur intégration, leur suivi et évolution de carrière au sein du Groupe.



Développement Application Web -  Full stack JS




Sujet

Le but du stage est de refactorer le code en full stack JS d’une application servant à gérer les congés. Le but étant de reprendre complètement le code de l’application pour le simplifier ainsi que les algorithmes, supprimer les redondances et les duplications de code et donc rendre l’application plus facilement maintenable.

Cette refactorisation du code devra également permettre de rationaliser les logs applicatives et d’améliorer la gestion des exceptions. Une revue des tests unitaires et des commentaires devra être faite.

Les gains de cette activité seront vérifiés et exploités grâce à la mise en place d’outils comme Sonar ou Logstash - Kibana.

Pendant la durée du stage, le/la stagiaire sera responsable de la maintenance de l’application en corrigeant les bugs de production et en implémentant les évolutions demandées.





Conditions requises

Environnement et compétences requises

Parmi les technologies qui seront mises en oeuvre ou évaluées, utilisant les technologies HTML5. Une occasion de devenir un expert JavaScript via MEAN.IO :

• MongoDB

• Express.js

• Angular.js

• Node.js

• Sonar

• Logstash

• Kibana.

Le stage sera aussi l’occasion de mettre en oeuvre et capitaliser sur les méthodes d’industrialisation des projets HTML5 / JavaScript ainsi que les environnements de développement.

Ce stage est réalisé en équipe projet, il met en avant la force de proposition, la curiosité et l’envie de créer un logiciel d’exception !

Votre candidature

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courrier électronique à l’adresse ci-dessous avec en référence PB17003 :

Postuler maintenant >>



Numéro de référence

PB17003

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Javascript - Bagnolet).