L'offre "STAGE de Chef de Projet développement d’outils collaboratifs" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

STAGE de Chef de Projet développement d’outils collaboratifs posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Lyon
N/A
9 Candidatures

Description de l'offre

GRDF assure la distribution de gaz naturel, sur l’ensemble du territoire, à 11 millions de clients. Notre mission : concevoir, construire, exploiter, entretenir et développer le réseau en garantissant sa performance industrielle et économique ainsi que la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement. Rejoignez GRDF : - 11 431 collaborateurs - 197 928 km de réseau, le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d’Europe - 9 528 communes desservies, 77% de la population française - Une filiale indépendante d’ENGIE (154

L’entreprise est organisée en 8 régions dont la Rhône Alpes et Bourgogne (RAB)

Cette région est composée de 2 Directions : la Direction Réseaux et la Direction Clients Territoires.  
 
Le constat a été fait de besoins de partage d’information entre les deux directions sur des thèmes communs (exemple : communication, innovation, qualité/ environnement, éthique, code de bonne conduite…).
Chacune de ces directions utilise son propre système d’information avec des outils similaires sous Office 365 (SharePoint, Yammer). Ces outils sont organisés par « communauté » managériale ou « communauté » métier. ►L’objectif est donc de créer des outils communs à ces directions.

Conditions requises

Dans ce cadre, les missions qui vous seront confiées sont :

1. Réaliser l’état des lieux des besoins d’informations à partager (et de leur cible) à l’aide d’interviews de membres du CODIR et de salariés, 2. Proposer une structuration des espaces en fonction des besoins, une maquette d’outil commun (base / outil de discussions). Concevoir un outil les rendre 3. Construire des maquettes des outils de partage de l’information conviviaux, ergonomiques et répondant aux besoins identifiés en s’appuyant sur les logiciels utilisés de la suite Microsoft Office 365  (base de données SharePoint, fil de discussion Yammer…). Après validation construire les outils correspondants et les paramétrer 5. Construire les modules de présentation/formation à destination des salariés  Lieu de travail : ANNECY Durée : 4 à 6 mois Profil recherché Vous préparez actuellement un Bac+4 ou Bac+5  dans le domaine informatique Vous possédez un bon relationnel, des capacités d’analyse et un esprit de synthèse. Vous savez travailler et vous organiser de manière autonome. Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante alors postulez en ligne et rejoignez nous !  Postuler maintenant >> « l’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence. » Conformément aux engagements pris par GrDF au sein de son accord 2013-2016 en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Numéro de référence

47857

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Outils - Lyon).