L'offre "Stage Développeur Java (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage Développeur Java (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Grenoble
N/A
20 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.La Direction  recherche un Développeur Java (H/F) basé(e) à Grenoble.QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 à dominante informatique avec un premier contact avec les technologies Java.

Vous montrez un intérêt pour les technologies suivantes :

•    Environnement Linux (RHEL7),

•    Technologie Java 8 :

- Eclipse RCP (OSGI – Equinox),
- JFace,
- JUnit.

•    Utilisation de GIT,

•    Utilisation de Jenkins, Sonar, Nexus.

Vous faites preuve d'autonomie, vous avez le sens de la communication et du service.CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Pour un client du secteur de l’énergie, Thales rénove une application. Cette dernière envoie plusieurs milliers d’images organisant les informations et commandes accessibles des centrales nucléaires à un opérateur informatisé, lui permettant ainsi de prendre les décisions nécessaires pour répondre aux situations. Le projet consiste à rénover l’application permettant de créer ces images afin d’y proposer des facilités de conception d’images similaires à MS Visio, une gestion de référentiels (ensemble cohérent d’images) et d’intégrer des contraintes de sécurité renforcées.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projet, le stage se compose en deux phases :

- Première phase : S'intégrer à une équipe de développeurs, appréhender un existant et acquérir de bonnes pratiques de développement

- Seconde phase : Vous permettre de travailler en autonomie et en avance de phase sur un sujet avec contraintes fonctionnelles et techniques.


 Dans ce contexte le stage proposé se compose de deux parties :

•    L’appropriation des fonctionnalités de la chaîne de conception des images et l’implémentation déjà effectuée. Elle est complétée par des travaux d’implémentation réalisés en équipe avec les deux développeurs du projet.

•    L’étude des différentes solutions techniques envisageables pour gérer les référentiels (analyse des besoins, maquettage, production documentaire). Cette activité de type R&D est réalisée très en amont de l’implémentation de ces fonctionnalités.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6480642

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Grenoble).