L'offre "STAGE-Développeur application informatique FAL A330 (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE-Développeur application informatique FAL A330 (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
49 Candidatures

Description de l'offre



STAGE-Développeur application informatique FAL A330 (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de Développeur application informatique FAL A330 (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Commercial Aircraft à Toulouse.

Vous rejoindrez le département « Logistics and Supply chain » en charge de piloter la logistique des pièces avions pour la ligne d’assemblage finale de l’A330.

Votre principale mission consistera à développer un outil de gestion des « mallettes prédéfinies » de pièces avion utilisées par les compagnons et ayant vocation à se substituer à la démarche KANBAN, et au système de tracking actuel. En effet, le contenu de ces mallettes varie en fonction des gammes avions. L’objectif est donc de déployer un outil dématérialisé performant visant à tracer ces mallettes, leur contenu, leurs modalités d’utilisation (par exemple, durée d’immobilisation à poste de travail). L’outil qui sera développé devra également permettre d’assurer la maintenance du contenu des mallettes et de produire un reporting concernant leur activité.

Immergé au cœur de l’atelier de production, vous aurez l’opportunité d’exprimer votre créativité et de mobiliser vos savoir-faire pour proposer un outil adapté pouvant être déployé par la suite à l’ensemble des lignes d’assemblage.

Ce stage débutera dès Janvier 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans ce contexte, vous devrez notamment :

  • Comprendre le contexte, le besoin et le processus actuel
  • Etablir un état des lieux du processus actuel
  • Collecter les données nécessaires au développement du nouvel outil
  • Faire en sorte que l’outil proposé soit compatible avec les systèmes existants, et que la maintenance puisse être assurée de manière pérenne

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir en France (région de Toulouse) et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme BAC +4 (ou équivalent) en université ou école d’ingénieurs
  • Spécialisation en informatique
  • Maitrise des outils collaboratifs et appétence pour le digital
  • Maitrise de la programmation
  • Connaissance de la gestion des bases de données
  • Français : niveau avancé
  • Anglais : niveau intermédiaire
  • Compétences de fonctionnement : orientation client, capacité à prendre des initiatives, créativité et force de proposition, bon relationnel

Numéro de référence

10361985 EO FR EXT 3