L'offre "STAGE Développement de support de formation et maintenance" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE Développement de support de formation et maintenance posté par AIRBUS

N/C
Saint-Nazaire
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE Développement de support de formation et maintenance



Airbus St Nazaire

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Le service essais où évoluera le stagiaire a pour mission de manager le processus essais dans sa globalité. c'est à dire de la description du processus jusqu'à sa réalisation.

Les essais sur le site de saint Nazaire sont réalisés sur des tronçon équipés de leur système. la réalisation des essais passent par des phases de rédaction de document, de développement de moyens d'essais, de maintenance; ainsi que de formation des opérateurs essais.

La formation est un point central pour chaque entreprise.
Cependant, la modification des profils des employés pousse les entreprises à adapter ses modules de formation.
Airbus développe actuellement des salles de training, salle de formation mêlant théorie et pratique. La partie théorique, initialement sous format de PowerPoint n’est plus adaptée au public : des moyens plus interactifs ou innovants doivent être utilisés (vidéos, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, etc).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

La mission se déroule dans le service essais.
Les essais correspondent à des tests mécaniques ou électriques, dans notre cas sur des tronçons d’avions (ces tronçons pouvant être la pointe avant ou le tronçon central).
Les opérateurs procèdent aux essais en production, et sont formés par le service essais, composé d’une trentaine de personnes. Ce service s’occupe également de développer les outils d’essais et de leur maintenance.
La mission consiste à développer des supports de formation et maintenance tels que vidéos, visuels dans une approche permettant de rendre le support attrayant.

Le stagiaire devra travailler en collaboration avec les formateurs pour connaitre les attentes et créer un scénario. Il pourra également faire appel aux opérateurs pour tourner la vidéo.

Le stage pourra aussi faire l'objet d'une création d'un montage vidéo pour présenter le service.

Le stagiaire devra apporter sa compétence pour la réalisation de tutoriel ou autres support de communication pour transmettre des informations techniques dans un but d'information , d'apprentissage de formation ou d'aide technique à la réalisation d'une tâche..



Compétences requises

  • Connaissances des outils informatiques usuels de montage vidéo

Numéro de référence

10377245 CA FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Maintenance - Saint-nazaire).