L'offre "Stage BAC+5 - Développement d’un simulateur multi-protocole - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage BAC+5 - Développement d’un simulateur multi-protocole - H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Vélizy-Villacoublay
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d’information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d’information critiques et de cybersécurité. La Direction Systèmes Ferroviaire Intégrés recherche un/une Stagiaire - Développement d'un simulateur multi-protocole (H/F)Basé(e) à Vélizy.QUI ETES-VOUS ? Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en école d'ingénieur, université ou équivalent, et vous recherchez un stage de 6 mois ?

Vous avez un intérêt pour le développement logiciel ?
Vous eu connaissance des compétences suivantes : PHP, C#, Visual Studio, TCP/IP, Web, HTTP, HTML, JSON et XML ?

Les nouvelles technologies suscitent votre curiosité ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du service d'Ingénierie qui développe et intègre des solutions de communication et de supervision pour les marchés du Transport Ferroviaire, vous avez pour mission principale le développement d'un simulateur de test multi-protocole afin de faciliter les tests grandeurs nature de nos solutions SCADA (utilisées sur les projets exports Lusail et Doha). Les protocole utilisés sont des protocoles de supervision standardisés (Modbus, IEC).

Le simulateur est bâti sur une plate-forme ouverte de routage logiciel basée sur FREEBSD. Vos connaissances du développement Web (PHP) et des systèmes type UNIX/Linux vous permettront de faire évoluer techniquement le simulateur existant en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :
  • Faire l'inventaire des évolutions et changements à apporter;
  • Analyser et spécifier les développements logiciels nécessaires;
  • Développer et tester les évolutions;
  • Documenter et apporter du support aux utilisateurs (validation).

Ce stage vous permettra d'appréhender la richesse et la diversité technique du monde industriel.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5951577

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Vélizy-villacoublay).