L'offre "Stage BAC+5 : Traitements vidéos sous DDS via GStreamer H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage BAC+5 : Traitements vidéos sous DDS via GStreamer H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Gennevilliers
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.La Direction Hardware Technologies Tools & Engineering recherche un/une Stagiaire pour le Traitements vidéos sous DDS via GStreamer (H/F)Basé(e) à Gennevilliers.QUI ETES-VOUS ?- Vous maitrisez l'utilisation d'outils tels que Linux, les autotools et Git?
- Vous avez des connaissances sur GStreamer, la Glib et une première expérience sur système embarqué ?
- Vous avez déjà travailler sur du développement logicieltemps réel orientés objet (C/Glib) avec des connaissances sur la compression et le streaming vidéo sur réseau IP?
- Vous êtes rigoureux et autonome?- Vous êtes actuellement étudiant en école d'ingénieur ou équivalent à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois?CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Au sein du département d’Ingénierie Hardware Tools & Engineering(HTE), le service MultiMedia Processing (MMP) étudie et développe des solutions d’analyse et de compression audio/image & vidéo pour les produits et systèmes Thales. Dans le cadre de nos développements, nous élaborons une solution logicielleintégrant réception de flux vidéo, traitement d’image, compression et streaming vidéo.

Afin de répondre à de potentiels besoins client, notre service utilise le Framework open-source GStreamer pour les traitements vidéo,la compression et la diffusion vidéo. Sa conception modulaire permet d’élargir facilement ses fonctionnalités par l’ajout de greffons multiplateformes.

DDS (Data Distribution Service) est un standard OMG (Open Management Group) qui spécifie des moyens d’échanges entre plusieurs acteurs d’un réseau. Ce standard est largement utilisé dans les applications Thales, notamment pour des besoins de fiabilité et de qualité de service.

Les activités de développement à réaliser pendant le stage sont les suivantes :

oDéveloppement de greffons GStreamer intégrant une solution de publication et de souscription à un flux multimédia sur le middleware DDS.

oDéveloppement de démonstrateurs démontrant les fonctionnalités des greffons développés, idéalement sur un produit existant.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6303591