L'offre "Stage BAC+5 : Rénovation outil de tests pour produit AERONAUTIQUE H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage BAC+5 : Rénovation outil de tests pour produit AERONAUTIQUE H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Gennevilliers
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.L’Équipe Hardware Technologies Tools & Engeneering recherche un/une Stagiaire Rénovation outil de tests pour produits AERO (H/F)Basé(e) à Gennevilliers.QUI ETES-VOUS ?- Vous maitrisez Linux, Windows ?
- Vous possédez des compétences pour la programmation C/C++, Python?
- Vous êtes une personne sérieuse et motivé?
- Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois? CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Dans le cadre de la rénovation d’un modem aéronautique pour des applications de drones d’observation et de système vidéo sur l’avion RAFALE, l’objectif du stage est de moderniser un logiciel de test utilisé en tests d’intégration.

Cet outil permet de dialoguer avec un logiciel pilotant un Modem. Une IHM permet à un utilisateur d’envoyer manuellement des messages. Un mode séquenceur, interprétant des scripts, permet le même pilotage automatiquement. Il propose enfin de programmer des appareils de mesures (générateur de bruits, analyseur de protocoles et de spectre) via des commandes SCPI.

Après une prise de connaissance de l’existant (IHM sous LabWindows), il s’agit de proposer une solution innovante du nouveau logiciel de test (via Python ou autre). Ce dernier doit pouvoir fonctionner sous Windows et Linux.

Une phase de test devra être faite avec les cartes électroniques utilisées sur l’avion.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6004603

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Gennevilliers).