L'offre "STAGE BAC+5 : Analyse d’impact sécurité sur les fonctions d’un système – H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE BAC+5 : Analyse d’impact sécurité sur les fonctions d’un système – H/F posté par Thales

CDI - temps plein
Gennevilliers
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.La Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information recherche un/une Stagiaire Analyse d'impact sécurité sur les fonction d'un système (H/F)Basé(e) à Gennevilliers.QUI ETES-VOUS ?- Vous faites preuve d'un bon relationnel?
- Vous disposez de qualité de synthèse et de communication?
- Vous connaissez les principes de modélisation d'architecture?
- Vous êtes actuellement en école d'ingénieur ou équivalent et recherche un stage d'une durée de 6 mois?
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Au sein du service S4I (Solution de Sécurité des Systèmes Satellites et d’informations), Thales accompagne ses clients sur la supervision de sécurité de leurs systèmes, comme dans le cadre du système européen Galileo.

Thales poursuit ainsi l’objectif de proposer à ces clients la capacité à superviser non seulement les biens critiques de leurs systèmes, mais également les fonctions assurées par ces derniers, afin de permettre aux opérateurs de prendre les bonnes décisions.

Vous intégrerez le service ISG en charge de mener les études de sécurité et d’ingénierie système pour le programme Galileo.

Dans ce cadre, vous serez en charge d’exploiter les travaux d’architecture du système pour définir des schémas de propagation d’incidents de sécurité.

A ce titre, vous avez pour missions de :

-Mener une analyse de la modélisation d’architecture du système Galileo utilisant le logiciel Entreprise Architect, basée sur les Architecture Frameworks (NAF/MODAF/TOGAF)

-Extraire de la modélisation les liens entre les biens physiques du système et les fonctions/services rendus

-Définir une représentation de la propagation d’impacts entre les biens physiques et les fonctions/services du système

-Travailler sur les critères de propagation d’un incident de sécurité (critères D/I/C, pondération)

-Proposer une implémentation de la propagation d’impacts pour la solution de supervision de sécurité Galileo

-Assister le Product Owner dans l’implémentation des schémas de propagation dans l’outil THALES de Supervision de Sécurité

-Définir un mode opératoire pour conduire cette logique sur d’autres systèmes

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5881109

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Gennevilliers).