L'offre "STAGE 2018 - Nouvelles technologies de capteurs innovants pour les essais en vol (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 - Nouvelles technologies de capteurs innovants pour les essais en vol (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
8 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 - Nouvelles technologies de capteurs innovants pour les essais en vol (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage vient de s'ouvrir au sein d’Airbus (Commercial Aircraft), à Toulouse (site de Saint-Martin).
Vous rejoindrez le département « Composants d'instrumentation de test » au sein d’une équipe de 18 personnes, basées en France.

Ce département est chargé de spécifier, concevoir, développer, vérifier et supporter tous les instruments pour les installations de laboratoire et de tests en vol pour tous les programmes d'Airbus.
Plus précisément, il développe et intègre des moyens d’essais visant à mesurer des grandeurs physiques nécessaires pour les avions d’essais et leur certification.

Au sein de l’équipe, votre mission consistera à trouver de nouveaux capteurs, technologies et principes non intrusifs, capables de simplifier l'instrumentation future sur les avions d'essais en vol.

Ce stage pourra commencer à partir de Mars 2018 (date sujette à flexibilité en fonction de votre école) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Après une phase de compréhension du mode de fonctionnement du service et de ses activités, vous serez en charge de/d' :

  • Etablir une veille technologique en regardant dans les autres secteurs d’activités quelles technologies pourraient être utilisées sur les avions d’essais en vol. Le but étant de simplifier les installations futures et/ou de donner un autre service
  • Approvisionner ces nouvelles technologies, les évaluer (métrologie) et s’assurer que la mesure restituée est de bonne qualité et qu’elle correspond au besoin du Bureau d’Etude
  • Valider et intégrer des nouvelles technologies à bord des avions d’essai en vue de les évaluer


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme Bac +5 (ou équivalent) en ingénierie généraliste
  • Vous avez de bonnes connaissances en Mesures Physiques
  • Des connaissances en développement d’objets connectés (IoT) ainsi que des nouvelles technologies dans le domaine commercial seraient un plus
  • Votre êtes force de proposition et aimez travailler en équipe
  • Vous êtes également un bon communicant et avez d'excellentes qualités relationnelles
  • Anglais : niveau avancé
  • Français : niveau intermédiaire

Numéro de référence

10380975 JV EN EXT 1