L'offre "STAGE 2018 - Développement Support Informatique pour le service achats (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 - Développement Support Informatique pour le service achats (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
13 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 - Développement Support Informatique pour le service achats (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de 'Développement support informatique (h/f)' vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Commercial Aircraft à Toulouse.
Ce stage débutera dès janvier 2018 (Date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Vous rejoindrez le département 'Achats' au sein de l’équipe en charge de s’assurer de la livraison des éléments cabines en temps et en heure, de leur intégration en cabine A350, et du suivi des non conformités liées à l'activité.

Dans le cadre de la gestion des travaux restants des fournisseurs cabine pour l'A350, il existe une base de données collectant les informations venant de diverses sources (SAP, ARP, outils spécifiques TRACE, eQLB, eTLB). Cette base de données est utilisée pour le management opérationnel des fournisseurs, mais aussi pour calculer les indicateurs de la performance des fournisseurs. Des 'passerelles' ont été développées mais ne sont pas optimales.
L'objectif du stage est de rationnaliser la création de ces KPIs en développant des solutions informatiques pérennes.

Dans ce contexte, votre mission sera de supporter l'activité dans le suivi et la non conformité, procéder à des analyses qualité, et concevoir la meilleure solution pour répondre aux besoins. De ce fait, vous devrez mettre en place toute la documentation et formation nécessaires pour la maintenance et la formation à ces outils, afin de garantir leur pérennité.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Travailler sur l'outil data base, et mettre en place des indicateurs
  • Mettre en place un guide utilisateur pour le personnel opérationnel
  • Rationnaliser la méthodologie.

Des déplacements professionnels sont à prévoir (environ une fois par mois) en Europe (Allemagne) et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme Master 1 (ou équivalent) dans le domaine Informatique en milieu industriel ou une discipline apparentée
  • Maîtrise du Pack Office
  • Connaisances en Informatique et Base de données
  • Compétences de fonctionnement : Bonne communication, Prise d’initiatives, Autonomie, Esprit de synthèse
  • Niveau avancé en Anglais

Numéro de référence

10363274 EO FR EXT 2