L'offre "STAGE 2018 - Développement de solutions de maintenance prédictive/préventive pour l’ingénierie en service du train d’atterrissag" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 - Développement de solutions de maintenance prédictive/préventive pour l’ingénierie en service du train d’atterrissag posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 - Développement de solutions de maintenance prédictive/préventive pour l’ingénierie en service du train d’atterrissage (H/F)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage vient de s'ouvrir au sein d’Airbus (Commercial Aircraft), à Toulouse (site de Saint-Martin).
Dans le département « Landing Gear Product Operations », vous rejoindrez le service « In Service engineering » au sein d’une équipe de 9 personnes, basées en France et en Angleterre.

Le service est en charge de l’ingénierie dédiée au support en service pour les trains d’atterrissage, sur tous les programmes Airbus. Il apporte des conseils, un avis et/ou une expertise technique aux équipes du Service Clients lorsqu’ils ont besoin de répondre à des questions spécifiques des clients (compagnies aériennes). Cela représente environ 2000 requêtes par an.

Au sein de l’équipe, votre mission consistera à développer des solutions prédéfinies/des outils qui permettront de répondre plus rapidement et plus efficacement au Service Clients grâce à la mise en place d’une base de données préventives et prédictives.

Ce stage pourra commencer à partir de Février 2018 (date sujette à flexibilité en fonction de votre école) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Après une phase de compréhension du mode de fonctionnement du service et de ses activités, vous serez en charge de/d' :

  • Faire une analyse de l’ensemble des bases de données existantes utilisées pour le traitement et la résolution des problèmes des compagnies aériennes pour leurs avions en service.
  • Recueillir les besoins des différents contributeurs directs et indirects au sein du département ainsi que des principaux clients internes et parties prenantes
  • Définir des mesures correctives et des axes d'amélioration
  • Réfléchir à une reconfiguration de la base de données existante en définissant le livrable final ainsi que les étapes de réalisation
  • Développer la base de données existante (ajout de modules et de fonctionnalités qui n’existent pas aujourd’hui) pour en sortir des solutions prédéfinies qui appuieront les besoins futurs de l’équipe dans toutes les activités, depuis la production jusqu'au support en service
  • Préparer et documenter l'utilisation de toutes les bases de données existantes identifiées


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme Bac +5 (ou équivalent) en ingénierie aéronautique ou en ingénierie systèmes/structure
  • Vous avez un intérêt certain pour l’aéronautique et une bonne connaissance de ce secteur
  • Une connaissance des systèmes aéronautiques et notamment du train d’atterrissage serait un plus
  • Vous maitrisez l’analyse de données
  • Une connaissance d’un des outils ou langages informatiques suivants serait un plus : SQL, Matlab, Python, JavaScript ou JSON
  • Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre force de proposition seront des atouts majeurs pour réaliser pleinement les missions qui vous seront confiées
  • Vous êtes organisé et avez également des qualités en communication
  • Anglais : niveau avancé
  • Français : niveau débutant

Numéro de référence

10381350 JB EN EXT 1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Maintenance - Toulouse).