L'offre "STAGE 2018 - Déploiement projet de digitalisation pour le service Qualité (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 - Déploiement projet de digitalisation pour le service Qualité (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
11 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 - Déploiement projet de digitalisation pour le service Qualité (h/f)



Airbus St Eloi

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage de « Déploiement projet de digitalisation pour le service Qualité (h/f) » vient de s'ouvrir au sein d’Airbus à Toulouse (St Eloi).
Ce stage d’une durée de 6 mois est à pourvoir à partir de Janvier 2018 (date sujette à flexibilité).

Vous rejoindrez le Service « Qualité Centrale » de l'usine de St Eloi en charge de la fabrication des mâts réacteurs pour Airbus. Dotée d’un rôle transverse, vous intègrerez une équipe d’environ 6 personnes pour supporter la qualité opérationnelle de la production de Pièces Elémentaires, Sous-ensembles et Assemblage final pour tous les programmes avions (mats réacteurs).
Le service a pour missions la résolution de problèmes en support à la production, et le déploiement de standards qualité (en lien avec AOS (Airbus Operating System) dans le but d’améliorer les performances de production.

Le but de ce stage est de pouvoir apporter vos connaissances en informatique tout en participant à la co-construction des différents projets avec l’équipe qualité.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Supporter l'équipe Qualité Centrale pour améliorer les outils informatiques utilisés dans le cadre du déploiement AOS (Airbus Operating System)
  • Optimiser/automatisé un outil de reporting pour mieux communiquer aux unités de production/Lean
  • Optimiser l'outil CPB (Customer Protection Board) et e-PPS (Practical Problem Solving)
  • Supporter le déploiement de l'outil informatique e-SQCDP (security quality cout delai personnel) de l'équipe qualité opérationnelle de l'unité Sous-Ensemble
  • Réaliser du benchmark

Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir en région toulousaine et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

Vous préparez un diplôme BAC+5 (ou équivalent) dans le domaine Informatique et/ou Généraliste

  • Connaissances en Qualité et Lean Manufacturing
  • Connaissances en informatique Excel, VBA, Access, HTML, outils de digitalisation (liste non exhaustive)
  • Maitrise du reporting informatisé
  • Compétences de fonctionnement : bon relationnel et ouverture d’esprit, bonne capacité d’adaptation, autonomie et écoute

Compétences linguistiques :

  • Français : Niveau avancé
  • Anglais : Niveau intermédiaire

Numéro de référence

10381583 CA FR EXT 1