L'offre "STAGE 2018 – Support en arcitecture mécanique pour la gestion des incertitudes de prédiction d’essais dynamiques Sinus (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Support en arcitecture mécanique pour la gestion des incertitudes de prédiction d’essais dynamiques Sinus (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Support en arcitecture mécanique pour la gestion des incertitudes de prédiction d’essais dynamiques Sinus (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

L'ensemble des satellites est qualifié mécaniquement lors d'essais dynamiques sinus en accord avec des environnements définis par les différents lanceurs.
Avant tout essai, une campagne de prédiction est réalisée à partir de modèles numériques. Les différentes hypothèses de modélisation conduisent à des incertitudes que l'on propose de quantifier et maitriser au travers de ce stage.
Le stage sera encadré par le département d'Architecture Mécanique / Thermique / Propulsion des satellites d'observation.

Ce stage pourra commencer au premier trimestre 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stagiaire devra pour cela :

  • Extraire de l'ensemble des données existantes sur les différents satellites Airbus DS les réponses sinus dimensionnantes justifiant une analyse plus approfondie.
  • Extraire pour ces réponses dimensionnantes (accélérations élevées, modes principaux):

o La précision de modélisation (données d'essai Vs prédictions)
o Les amortissements à considérer (en fonctions des matériaux, du nombre et du type de liaisons, …)
o Les ordres de grandeurs caractéristiques des réponses
o Toute autre information jugée importante

  • Générer une database intuitive
  • Etudier l'impact de l'évolution des modèles entre les phases A/B1 et FAR afin de quantifier les coefficients d'incertitudes à prendre en compte
  • Analyser les marges obtenues sur les programmes passés
  • Proposer des évolutions de modélisation.


Compétences requises

  • Ingénierie mécanique
  • Motivation, rigueur, force de proposition, esprit de synthèse, relationnel.
  • Bon niveau d’anglais technique.

Numéro de référence

10375075 BT EN EXT 1