L'offre "STAGE 2018 – Support en architecture thermique pour l’étude de l’impact des éblouissement sur la thermique des satellite d’obser" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Support en architecture thermique pour l’étude de l’impact des éblouissement sur la thermique des satellite d’obser posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Support en architecture thermique pour l’étude de l’impact des éblouissement sur la thermique des satellite d’observation de la terre (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

L'objectif du stage est d'étudier, sur les satellites d'observation de la terre, les éblouissements potentiels du soleil sur les miroirs instruments et les impacts associés sur les parties instrument et satellite éblouies.
Le but est de définir un panel de solutions techniques concernant les revêtements possibles sur les parties éblouies.
Le stage sera encadré par le département d'Architecture Mécanique / Thermique / Propulsion des satellites d'observation.
Ce stage pourra commencer au premier trimestre 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stage commencera par un référencement des solutions déjà utilisées par le passé au niveau satellite et instrument. Un constat des phénomènes en jeu sera alors fait.
Par la suite, sur la base d'une modélisation thermique du phénomène (densités de flux, taille et vitesse de taches variables), les différentes gammes de protections et matériaux utilisables pour absorber ces flux seront identifiées.
Le but final sera de proposer un outil simple (abaques par exemple) qui permettra aux architectes thermiques de pouvoir proposer un pré-design de protection très rapidement en fonction des contraintes.
Il inclut des contacts avec l'équipe d'architectes thermiques d'observation de la terre et avec les architectes thermiques instruments pour la définition du plan de travail. Potentiellement des échanges avec l'équipe d'analyste thermique sont à prévoir dans le cadre de la modélisation thermique des phénomènes d'éblouissement.



Compétences requises

  • Thermique spatiale (conduction, rayonement),
  • notions d’orbitographie.
  • Motivation, rigueur, force de proposition, esprit de synthèse, relationnel.
  • Programmation Excel
  • Bon niveau d’anglais technique

Numéro de référence

10375078 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Toulouse).