L'offre "STAGE 2018 – Support en architecture mécanique pour la connaissance des raideurs harnais pour les besoins thermoélastiques (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Support en architecture mécanique pour la connaissance des raideurs harnais pour les besoins thermoélastiques (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Support en architecture mécanique pour la connaissance des raideurs harnais pour les besoins thermoélastiques (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Pour les missions d’observations la stabilité thermoélastique est un paramètre primordial sur la performance de la mission.
Cette performance est justifiée de manière analytique par des analyses thermoélastiques qui prennent en compte la géométrie et la dilation des matériaux mis en jeux.
Mais les modèles mécaniques et thermiques ne comprennent pas toujours les câblages électriques difficiles à modéliser du fait de cheminement différents entre les modèles 3D et la réalisation en salle et de non linéarités liées à de grands déplacements. On a constaté que cette approximation n’est pas acceptable pour certains programmes très demandant en stabilité de pointage pour lesquels la raideur apportée par les câblages peut induire une contribution significative.
L’objectif du stage est de progresser dans la modélisation mécanique des câblages

Ce stage de 6 mois débutera au premier trimestre 2018. (Date sujette à une certaine souplesse).
Ce poste exige une habilitation de sécurité ou l'admissibilité à l'habilitation de sécurité des autorités reconnues.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stagiaire devra pour cela :

  • Faire une recherche bibliographique sur le sujet (définition, modélisation, essais)
  • Sur les programmes en cours et les programmes précédents faire un état sur les harnais reliant directement la plateforme aux instruments (définition, propriétés, cheminement, interfaces…)
  • Modéliser et prédire la raideur de torons de câbles représentatifs des interfaces typiques plateforme / instruments
  • Définir une configuration de test permettant de caractériser les raideurs de ces harnais
  • Mener à bien ces tests, corréler avec les modèles et rédiger un rapport de test
  • Enfin, le stagiaire devra éditer un document synthétisant les règles d’installation d’un harnais afin de minimiser les distorsions thermoélastiques.


Compétences requises

  • Conduite d’essais.
  • Motivation, rigueur, force de proposition, esprit de synthèse, relationnel.
  • Bon niveau d’anglais technique.

Numéro de référence

10380457 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Toulouse).