L'offre "STAGE 2018 – Support Analyse de design d’installation aux Essais en Vol (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Support Analyse de design d’installation aux Essais en Vol (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Support Analyse de design d’installation aux Essais en Vol (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein de l’organisation des essais en vol, le service s’occupe de faire la définition de l’installation de l’instrumentation d’essais :
I-e Nous dessinons les installations spécifiques pour le montage des instruments et capteurs (e.g. capteur température, cameras, lasers, accéléromètres, etc…. ) qui enregistreront les paramètres spécifiques aux essais en vol.
Cette définition est ensuite utilisée par la production pour fabriquer les pièces nécessaires et faire l’installation sur avion.
Le service diffuse environ 500 dossiers de définitions par an, couvrant tous les programmes avions Airbus (A320, A330, A350, A380).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stagiaire aura pour tâche d’identifier les causes majeures de non qualité des dossiers de définition émis par le service. En détail cela consistera à :

  • Analyser les dossiers de définition qui ont été passés à l’indice et discuter avec les divers intervenants pour déterminer les causes racines,
  • Faire un reporting synthétique
  • Identifier/ prioriser et proposer les améliorations.


Compétences requises

  • Connaissances en mécanique. L’activité consistera des documents de définition d’installation mécanique,
  • Excel. L’activité consistera notamment à faire de l’analyse de données
  • Aptitude à conduire une réunion : Entrevues régulières avec les différents acteurs du processus : Designer du service mais aussi département essais en vol, production, etc….
  • Esprit de synthèse
  • Anglais intermédiaire : Le stagiaire pourra avoir à écrire et converser en Anglais au téléphone.

Numéro de référence

10365946 EO EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Toulouse).