L'offre "STAGE 2018 – Support à l’ingénierie des exigences (mise en place de la méthodologie) (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Support à l’ingénierie des exigences (mise en place de la méthodologie) (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Support à l’ingénierie des exigences (mise en place de la méthodologie) (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Les exigences sont actuellement au cœur des échanges contractuels ente les différents acteurs d’un projet spatial. La définition de ces exigences requiert donc d’être de bonne qualité.

Plusieurs techniques existent pour améliorer la qualité des exigences de niveau système en offrant une meilleure compréhension entre les acteurs de disciplines variés. Une représentation de haut niveau se décline ensuite dans les spécifications de logiciels, les spécifications de traitement de pannes (Failure Detection, Isolation & Recovery), les spécifications de contrôle d’attitude et d’orbite (Attitude & Orbit Control System), les spécifications de validation et dans les exigences d’intégration facilitant l’auto-coding.

Une première expérimentation a été réalisée pour le système sol et elle a montré que de bons résultats étaient obtenus en termes de qualité d’exigences lorsque l’ingénierie des exigences est associé à une méthodologie dédiée avec l’outil Requirements Quality Suite (RQS) de REUSE Company. La présente étude se basera sur ses résultats pour proposer une méthodologie adaptée au segment bord avec une solution prometteuse et intuitive pour éviter les longs et fastidieuses formations dans un contexte multidisciplinaire.

Ce stage pourra commencer en février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

La première étape est d’acquérir la connaissance du domaine de l’avionique fonctionnel spatial et de proposer un vocabulaire et une grammaire communs (boiler plate).
La seconde étape est de réaliser les analyses de correction, de complétude, de cohérence avec un outil dédié sur un cas d’utilisation représentatif.
Puis la dernière étape sera de configurer l’outil et le langage pour un premier retour sur les capacités satisfaisant à la fois les exigences d’avioniques fonctionnelles, la méthodologie et des contraintes d’ergonomie (customisation et librairie seront nécessaires).



Compétences requises

Ingénierie des exigences
Ingénierie des Systèmes embarqués
Facultative :

  • Ingénierie sémantique ou des ontologies (Boilerplate, ontology-based requirement)
  • Ligne de produit

Anglais Avancé

Numéro de référence

10380171 BT FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Méthodologie - Toulouse).