L'offre "STAGE 2018 – Recherche d'un nouveau concept de Spar Center Wing Box avec analyse et optimisation par éléments finis (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

STAGE 2018 – Recherche d'un nouveau concept de Spar Center Wing Box avec analyse et optimisation par éléments finis (h/f). posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 6 jours
N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Recherche d'un nouveau concept de Spar Center Wing Box avec analyse et optimisation par éléments finis (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Dans le cadre du développement de l'Airbus A330-251T, un changement majeur de la Wing Box centrale (partie structurelle à l'intersection fuselage-escadre) concerne la Spar centrale.
Une nouvelle définition a été faite à partir de quelques optimisations topologiques prenant en compte les contraintes de fabrication et de coûts.
En raison de ces deux dernières contraintes et du fait que la forme isogrille était ciblée pour ce composant, une structure totalement nouvelle plus proche des résultats topologiques n' a pas été complètement étudiée.

Ce stage de 6 mois débutera en mars 2018 (date avec une certaine flexibilité).



Tâches et missions principales, responsabilités

L'objectif de ce stage est alors de rechercher une nouvelle définition complète de ce composant allant de l'optimisation topologique au dimensionnement final sans aucune limitation géométrique.
Le premier sujet de ce stage consiste à rechercher cette nouvelle forme pour un composant majeur tel qu'une poutre de devant d'aile centrale. Dans une deuxième partie, le dimensionnement complet, basé sur DFEM, devra être fait. Ensuite, une comparaison approfondie, intégrant la taille/optimisation complète, avec d'autres concepts comme la définition d'orthogrille (actuelle) et d'isogrille sera effectuée.



Compétences requises

  • Des connaissances Nastran sont un plus,
  • Analyse structurelle,
  • L'autonomie, l'envie d'apprendre, la capacité de faire des propositions
  • Anglais avancé

Numéro de référence

10381488 BT EN EXT 1