L'offre "STAGE 2018 – Réduction mathématique et physique des modèles thermiques de systèmes et sous-systèmes spatiaux (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Réduction mathématique et physique des modèles thermiques de systèmes et sous-systèmes spatiaux (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Réduction mathématique et physique des modèles thermiques de systèmes et sous-systèmes spatiaux (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

La réduction des modèles thermiques est devenue un élément clé du process d’analyse thermique dans le monde du spatial. Elle permet d’obtenir rapidement des modèles simplifiés pour mieux comprendre les phénomènes physiques, réaliser des trade-offs et évaluer la robustesse d’un design thermique. Elle permet aussi de représenter mathématiquement et physiquement avec un nombre limité de nœuds thermiques un modèle détaillé et complexe en vue d’une livraison à un client ou d’une intégration dans un modèle système.
L’objectif de ce stage est d’évaluer et développer les différentes méthodes de réduction des modèles thermiques. Des méthodes mathématiques ainsi que certaines approches physiques seront étudiées, notamment :

  • Approche du type TMRT (Thermal Model Reduction Tool), logiciel développé dans le cadre d’une R&D ESA
  • Méthode dite « neuronale » Approche par bilan de flux

Ce sujet présente une belle opportunité pour le stagiaire de se familiariser avec les méthodes et logiciels d’analyse thermique utilisés sur les différents programmes spatiaux européens.

Ce stage pourra commencer en Février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stagiaire participera notamment à l’évaluation de ces méthodes, à la spécification de besoin de développement d’outils, aux phases de développement et de validation sur la base de cas industriels concrets : satellites, instruments optiques, équipements.



Compétences requises

Thermique, mathématiques appliquées et simulation numériques

Capacité d’intégration dans une équipe et souplesse d’adaptation
Autonomie
Bon relationnel et bonnes capacités de communication écrites et orales.

Anglais avancé

Numéro de référence

10378415 AB EN EXT 1