L'offre "STAGE 2018 – Performances du SCAO de la mission scientifique d’observation de la terre BIOMASS (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Performances du SCAO de la mission scientifique d’observation de la terre BIOMASS (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



STAGE 2018 – Performances du SCAO de la mission scientifique d’observation de la terre BIOMASS (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Airbus DS développe le système de contrôle et d’orbite (SCAO) de la mission scientifique Biomass. Basé sur une charge utile radio fréquence (RF), l’objectif de la mission Biomass (Earth Explorer 7 de l’ESA) est de cartographier l’état et l’évolution dans le temps de la forêt, de mesurer la quantité de carbone stockée dans la forêt et par voie de conséquence de mieux comprendre le cycle du carbone sur terre. Le défi majeur pour le SCAO de cette mission est d’assurer le contrôle en manœuvre, le guidage et la stabilité en pointage géocentrique permanant en présence d’un réflecteur (constituant la charge utile) de grande taille et avec une raideur mécanique très faible (présence de modes souples à forte inertie effective proche de la bande passante du contrôle)
Le stage se déroulera au sein du département Études SCAO / GNC & Flight Dynamics, en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs menant l’ensemble des études SCAO (système de contrôle d’attitude et d’orbite) pour les programmes en développement.

Ce stage pourra commencer en mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Le stage consiste à participer à la validation et à la caractérisation des performances des lois de contrôle du satellite, afin de répondre aux exigences de la mission et en tenant compte des différentes contraintes liées au satellite : comportement dynamique (variable suivant les phases de déploiement du réflecteur), configuration et performance des senseurs et actionneurs, etc…
Le stagiaire devra s’approprier les spécificités de la mission applicables au mode SCAO dans lequel il interviendra : mode d’acquisition et de survie, mode mission avec suivi de profils mission, manœuvres d’attitude, etc… Dans ce cadre, il analysera et validera les solutions algorithmiques permettant de tenir les spécifications de pointage, stabilité et robustesse.



Compétences requises

  • Automatique et filtrage, Dynamique des satellites, Mécanique générale
  • Informatique : connaissances Unix, langage C, Matlab/Simulink souhaitées

Anglais niveau avancé

Numéro de référence

10375290 AB EN EXT 1