L'offre "STAGE 2018 – Outils de visualisations d’images spatiales haute performance… (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Outils de visualisations d’images spatiales haute performance… (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Outils de visualisations d’images spatiales haute performance… (h/f).



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Airbus Defence & Space est le leader européen dans le domaine des systèmes optiques d'observation de la Terre. L'entreprise, à travers son histoire, est un pionnier de l'industrie spatiale, responsable du développement des premiers systèmes spatiaux d'observation de la Terre en Europe, à commencer par la famille SPOT. Depuis lors, l'entreprise a mené les grands développements européens dans les domaines, à travers des programmes tels que METOP, ERS, ENVISAT, HELIOS, PLEIADES ou SPOT6. Cette expérience développée est maintenant appliquée à des programmes d'exportation clés en main tels que FORMOSAT, THEOS, ALSAT, CHILI, KazEOSat-1 ou PeruSat, impliquant des systèmes de résolution jusqu' à sub-métrique, ou comme COMS, un satellite météorologique géostationnaire pour la Corée.
Cette évolution a permis à Airbus Defence & Space de développer une forte expertise en Qualité d'Image, Traitement et Simulation d'Image à travers un groupe d'environ 80 ingénieurs en 2017, constituant le département Image Chain (TESUI). L'équipe Image mène des activités dans les domaines fondamentaux de l'image tels que la simulation d'images, le traitement au sol, la qualité de l'image, les tests en orbite, le traitement embarqué, la navigation par vision, l'apprentissage profond et les activités de R&D dédiées.

La performance image est le maillon clé de la chaîne d'acquisition des missions d'observation et d'exploration planétaire. Les besoins en traitement sont de différents types: restauration, enregistrement, fusion d'images, suivi, navigation, simulation d'images...

Ce stage pourra commencer en Mars 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Pour utiliser ou tester/valider ces traitements, des visionneurs (viewer) d'images sont nécessaires pour afficher/comparer les images en détail et permettre les interactions avec les humains.
De nouvelles technologies sont apparues dans le domaine de la visualisation d'images, permettant des performances élevées (rapidité de gestion des images de grande taille, contenu fonctionnel élevé) et une ergonomie améliorée (plug-ins).

La période de formation consistera en

  • étudier les nouvelles technologies de visualisation d'images (bokeh, datashader, rasterio...), les comparer à des solutions internes ou externes existantes (OpenEV, Monteverdi2, Geospy...)
  • Réunir toutes les besoins identifiés de l'équipe de traitement d'images, pour leurs différents produits nécessitant l'affichage d'image et les interactions, existantes ou prévues.
  • Définir un design, avec une architecture ouverte pour s'adapter facilement aux différentes applications, avec un haut niveau de performance et une bonne ergonomie pour le contrôle, en travaillant à la fois dans les environnements linux et Windows.
  • Développer / tester / valider ce visionneur d'images hautes performances basé sur les dernières technologies disponibles, en utilisant des logiciels COTS existants et/ou un code développé par nos soins.
  • Production de la documentation (+ wiki) nécessaires pour les utilisateurs et la maintenance,
  • Connexion de la visionneuse aux différentes applications des utilisateurs, et personnalisation si nécessaire (plug-ins...).

Le stagiaire doit posséder de solides compétences en programmation informatique (Python, C/C++, Matlab dans une moindre mesure) et en développement logiciel (Jira, Jenkins...), ainsi que des connaissances de base en traitement d'images (GDAL, OpenCV...).

Selon la planification du stage, les contenus peuvent être adaptés pour être aussi intéressants que possible.



Compétences requises

  • programmation informatique (Python, C/C++, Matlab dans une moindre mesure)
  • processus de développement logiciel (Jira, Jenkins...)
  • la connaissance du traitement d'images en arrière-plan serait un plus (GDAL, OpenCV...)
  • anglais intermédiaire

Numéro de référence

10381439 BT EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (C++ - Toulouse).