L'offre "STAGE 2018 – Outil d'optimisation innovant pour le dimensionnement des attaches de mât réacteur. (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Outil d'optimisation innovant pour le dimensionnement des attaches de mât réacteur. (h/f). posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 7 jours
N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



STAGE 2018 – Outil d'optimisation innovant pour le dimensionnement des attaches de mât réacteur. (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Les attaches-moteur et les attaches-voilure du mât réacteur sont utilisées pour relier le moteur à l'avion. L'intégration du moteur nécessite une optimisation fine de cet assemblage afin d'optimiser la répartition du poids et de l'espace.
Le stagiaire intégrera le département de l’ensemble propulsif et sera en charge du développement et de la validation d'un processus d'optimisation dédié à l'accélération et à l'optimisation du dimensionnement des attaches-moteur et voilure en phase d’avant-projet . Le stagiaire modifiera et améliorera un processus de dimensionnement concernant à la fois résistance statique et fatigue, il mettra en œuvre cette méthodologie dans un outil d'optimisation multidisciplinaire couplé aux outils de dimensionnement d'Airbus.
Le stagiaire acquerra des connaissances sur la méthodologie de dimensionnement de l'avion, le processus d'optimisation, la résistance statique et la résistance fatigue.

Ce stage de 4 mois débutera en avril 2018 (date avec une certaine flexibilité).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

  • Implémenter des modules / calcul dans l’outil
  • Tester /valider/améliorer le processus d'optimisation
  • Étendre le périmètre aux attaches voilure
  • Améliorer la définition des rotules dans l’outil
  • Etudier le lien avec l'outil de conception (Catia v6)
  • Participer au déploiement des outils


Compétences requises

  • calcul de structures,
  • optimisation,
  • résistance statique, résistance fatigue,
  • Bases de programmation

Numéro de référence

10379219 BT EN EXT 1