L'offre "STAGE 2018 – Optimisation des liens Réseaux Segments Sol des Satellites B+5 - (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE 2018 – Optimisation des liens Réseaux Segments Sol des Satellites B+5 - (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Optimisation des liens Réseaux Segments Sol des Satellites B+5 - (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage « Optimisation des liens Réseaux Segments Sol des Satellites » (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’ Airbus Defense and Space (ADS) à Toulouse, site de Labège.

Vous rejoindrez le département Engineering des infrastructures des segments sols spatiaux, où une équipe de 15 personnes s’occupe de concevoir les plateformes et réseaux ainsi que les services sécurisés associés aux segments sol des satellites d’observation de la terre et Télécom.

Les nouveaux systèmes satellite reposent sur des segments sols de plus en plus complexes avec des interconnexions WAN assurées par des liaisons louées auprès d'opérateurs terrestres. L’objet de ce stage est d'optimiser l'utilisation de ces liens WAN.

Ce stage pourra commencer entre Janvier et Mars 2018, et sera d’une durée de 6 mois.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez en charge des activités principales suivantes :

  • La première partie du stage portera sur le recueil du besoin pour identifier les connectivités WAN en œuvre sur les segments sol ainsi que les différents facteurs à prendre en compte (technologies, hybridation, coûts, déploiement).
  • Un état de l'art sur les solutions de simulation réseau sera réalisé, ainsi que les solutions de mesures de télémétrie de liens WAN dans la perspective de surveiller l'utilisation des liens et de les dimensionner au plus juste.
  • A partir de cet inventaire du besoin et des solutions disponibles sur le marché, il s'agira de sélectionner des outils de simulation et de métrologie réseau, puis de définir une solution répondant au besoin des différents types de segments sol. Il sera important de décrire des scénarios représentatifs des futurs segments sols
  • Cette analyse aboutira sur la mise en place d'une maquette implémentant les scénarios définis précédemment.


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous préparez un diplôme B+5 (ou équivalent) dans le domaine des réseaux
  • Vous connaissez les Protocoles et normes réseau usuels (TCP/IP, VoIP, SNMP, NTP, IPSEC/OpenVPN, etc…)
  • Connaissance des réseaux LAN, MAN, WAN
  • Vous êtes capable de travailler en équipe
  • Bonne capacité à communiquer
  • Français : Fluent
  • Anglais : Avancé

Numéro de référence

10378140 BT FR EXT 1