L'offre "STAGE 2018 – Investigation sur une nouvelle approche pour la modélisation structurale (analyse par éléments finis) (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

STAGE 2018 – Investigation sur une nouvelle approche pour la modélisation structurale (analyse par éléments finis) (h/f). posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 5 jours
N/C
Toulouse
N/A
7 Candidatures

Description de l'offre



STAGE 2018 – Investigation sur une nouvelle approche pour la modélisation structurale (analyse par éléments finis) (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Le but de ce stage est de créer une estimation de la fiabilité d'une nouvelle approche de modélisation structurale basée sur les résultats fournis par:
- Approche globale actuelle (modèle des éléments finis globaux)
- Approche locale actuelle (test virtuel / modèle raffiné d'éléments finis) et tester les résultats de la campagne de certification (cellule d'essai statique A350).



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

  • Connaître les modèles existants (globaux et raffinés) en analysant les résultats numériques
  • Analyse de corrélation des résultats des tests pour identifier la force et la faiblesse des 2 approches
  • Créer un modèle dérivatif à partir d'un modèle affiné permettant d'évaluer l'intérêt d'une nouvelle approche limitée au domaine linéaire et incluant une comparaison entre la modélisation simplifiée

et raffinés. Une exploration du comportement non linéaire est possible.



Compétences requises

Techniques:
- Résistance des matériaux
- Modélisation numérique
- Attrait et connaissance pour le code informatique simple (Visual Basic)
- expérience/connaissance d'Hyperworks
- expérience/connaissance d'ABAQUS
Savoir-être:
- Autonomie, curiosité et esprit d'innovation

Numéro de référence

10380997 DY EN EXT 1